Les mois qui arrivent s'annoncent chargés pour Tiwony.
Dans la foulée de son street album "Dife Lyrical", best-of de tous ces morceaux sortis ces deux dernières années – et disponible depuis le 3 décembre (le titre Bon Mizik est en téléchargement gratuit), le toaster guadeloupéen s'envole dès demain pour le Cameroun.
Tiwony participera en effet au festival "Kamer Reggae Festival" à Douala, avant de rejoindre le Sénégal, pour un show sur l'île de Gorée (où il avait tourné le clip de Ka Nou Ka Atan Ankô), prévu le 25 décembre.
De retour dans la capitale, Tiwony se produira le 12 janvier au Cabaret Sauvage, à l'occasion du 25e anniversaire du collectif francilien Ragga Dub Force (news du 14/11/2012), avant de signer deux dates à Caen (L'Orient Express, le 19 janvier) et Etréchy, dans l'Essonne (Espace Jean-Monnet, le 16 février). Il est également attendu le 11 mai à Saint-Denis de la Réunion.
Co-fondateur avec Herbie Dan du label "7 Seals records", sur lequel sortent tous ses projets, dont Dife Lyrical et le récent Sweet Music riddim (3e volume est attendu pour février 2013), Tiwony planche déjà sur son prochain album "Roots Rebel", qui sortira à l'été 2013.