Nouvelle réédition exemplaire chez Pressure Sounds : après une longue attente, le label anglais ressort l'album classique de Bobby Kalphat, "Zion Hill Dub", enregistré en 1977 pour le producteur Phil Pratt, et jamais réédité.
S'il n'a pas la célébrité des Ernest Ranglin, Lyn Taitt, Jackie Mittoo ou Don Drummond, Bobby Kalphat n'en demeure pas moins un musicien de premier ordre. Pianiste émérite, touchant également au mélodica, il a prêté ses services à de nombreux artistes.
Il a démarré au sein des Carib Beats, le groupe de Bobby Aitken (le frère de Laurel Aitken), jouant pour les touristes dans les hôtels de la côte nord. Il a ensuite joué pour tous les meilleurs groupes de l'île : Lynn Taitt & The Comets, Roland Alphonso & The Meditations, Tommy McCook & The Supersonics… puis même avec les Roots Radics.
Ce musicien de studio n'a ainsi fait que de rares enregistrements pour lui–même, dont le fameux Rhythm & Soul… et le "Zion Hill". Parmi les pionniers de l'utilisation du melodica dans le reggae (popularisé par Augustus Pablo), Bobby Kalphat en a beaucoup joué dans sa carrière, et on peut l'entendre sur "Zion Hill".
Cette seconde jeunesse chez Pressure Sounds s'accompagne de sept titres inédits qui s'ajoutent aux dix titres originaux.