Alors que la sortie du nouvel album de Barrington Levy, "It's about time" (présenté comme le dernier de sa carrière) est sans cesse repoussée, un tout autre projet s'apprête à voir le jour : un album acoustique.
A bientôt cinquante ans, Barrington Levy s'apprête donc à sauter le pas de l'acoustique et à enregistrer ainsi le premier album de sa carrière, comme Tarrus Riley et Richie Spice avant lui.
Un album qui ne porte pas encore de nom mais dont on sait déjà qu'il ne sortira qu'en vinyle, et qui devrait arriver d'ici la fin de l'année, sur le propre label du chanteur, Black Roses.
A la guitare pour l'accompagner, Lamont "Monty" Savory, du groupe jamaïcain C Sharp, des éléves du Edna Manley College de Kingston, mais aussi Patrice, avec qui Barrington Levy a enregistré une combinaison inédite, Life is great, et enfin Kubix (cocorico !), qui signe deux morceaux.
Produit par le pianiste Handel Tucker (qui a notamment produit Maxi Priest, Beres Hammond), cet album de douze titres rassemblera certains des classiques de Barrington Levy : Under Mi Sensi, Black Roses, Living Dangerously, Murderer, Prison Oval Rock, Be Strong… et l'obscur Things Friends, enregistré il y a trois ans et qui sera le premier single, distribué gratuitement.