On ne présente plus le travail réalisé depuis tant d'années par le label anglais Pressure Sounds. Une nouvelle sortie de qualité est annoncée pour le 22 octobre : "Reggae in Jazz featuring Tommy McCook".
"Tommy adorait faire du jazz, c’était un vrai jazzman", nous confiait Lloyd Knibb, le batteur des Skatalites, en interview. Le célèbre saxophoniste est en effet l'une des figures tutélaires du "reggae jazz" aux côtés de Don Drummond, Roland Alphonso, Ernest Ranglin ou Rico Rodriguez qui le découvre auprès de Count Ossie sur les hauteurs de Wareika Hills.
"Reggae in Jazz" parait originellement en 1976. Il est produit par Buster Riley (le frère de Winston Riley), qui se lance dans la production après une brève apparition au sein du groupe The Sensations (avec notamment Cornell Campbell), fondant le label Mummy en 1975. Il produit une poignée de 7" et de 12" et un unique album, "Reggae in Jazz".
Longtemps indisponible, il réapparaît donc à la faveur de Pressure Sounds qui le réédite en vinyle et CD (pour la première fois).
A découvrir avec les extraits ci-dessous.
1. Grass Roots
2. Caution
3. Sin
4. Wild Bunch
5. Bam Bam
6. Black Out
7. Collin' 1
8. Collin' 2
9. Bad Man
10. Good Bye
11. Rock Away
12. War
13. Beirut (Bonus Track)
14. Beirut version (Bonus Track)