En progression constante depuis ses débuts, I-Octane a connu une belle année 2013 marquée par plusieurs singles et la clôture de la Dancehall Night du Reggae Sumfest cet été. Il s'est aussi lancé dans la réalisation de son nouvel album.
Produit par DJ Frass, cet album est annoncé comme exclusivement one-drop : "J'ai déjà enregistré plusieurs chansons, et je suis très excité à l'idée de sortir un album 100% reggae que mes fans et les amateurs de musique en général pourront apprécier."
Contrairement à "Cry To The Nation", le chanteur a expliqué au Jamaica Gleaner qu'il s'était plus impliqué dans la production de ce nouvel album : "Pendant plusieurs années, je n'ai sorti que des singles. L'année dernière j'ai fait l'album 'Cry to the nation' qui a plutôt bien marché, et je dois féliciter Robert Livingstone pour cela, mais je n'ai pas pu capitaliser dessus. C'était un super album, mais je n'en ai jamais vraiment eu le contrôle. Cette fois, je vais plus participer à la production."
Précédé par le premier single, Love you like I do, cet album, qui n'a pas encore de titre, est attendu pour le début de l'année 2014. On y retrouvera des featurings avec Gentleman et Ky-Mani Marley.