Le producteur jamaïcain Lee Perry est de retour aux contrôles d'un nouvel album, "Back On The Controls", produit avec son confrère londonien Daniel Boyle.
Daniel Boyle et Lee Perry se sont rencontrés en 2011, dans le Rolling Lion Studio, à Londres. Fan du son créé par l'Upsetter dans son studio Black Ark, Daniel a rapidement accepté quand Scratch lui propose de produire son nouvel album.
Pour retrouver ce "son phénoménal", Daniel réunit un équipement vintage. "Nous avons recréé le studio Black Ark dans mon studio !" explique-t-il. Sous la direction de Scratch, il a patiemment assemblé l'équipement dont disposait le Upsetter dans les années 70. "Scratch obtenait des effets intéressants avec la Mutron Bi-Phase par exemple. Il s'en servait dans un certain ordre et c'est ce que nous faisons pour nos mixs." Car Lee Perry ne se contente pas seulement de "voicer" les riddims : il s'est aussi installé derrière la console, ajoutant ses effets, comme au bon vieux temps.
Daniel Boyle a réuni notamment Dennis Bovell à la basse, Hughie Izachaar à la guitare, Christine Miller aux chœurs, et Hornsman Coyote au trombone. Comme dans le passé, "Back On The Controls" devrait également sortir sur le label Upsetter, que Lee Perry entend faire renaitre de ses cendres pour l'occasion.
Les 15 titres étants prêts et mixés, il reste un dernier obstacle : presser les vinyles et lancer la fabrication des CD. Pour cela, Daniel Boyle et Lee Perry ont eu recours à la plateforme de financement Kickstarter, selon le modèle de crowdfunding qui a fait ses preuves.