Après les violents orages de l'été dernier, qui ont détruit une partie des installations et provoqué l'annulation de la première soirée, le Reggae Sun Ska déménagera pour son édition 2014.
C'est un article du quotidien Sud Ouest qui a provoqué une réponse des organisateurs de l'événement dans un communiqué de presse.
Le quotidien affirmait ce matin que le festival déménagera sur le campus de l'agglomération bordelaise, trois ans après avoir choisi Pauillac.
Dans sa réponse, que nous reproduisons ci-dessous, l'association Reggae Sun Ska confirme que plusieurs pistes sont à l’étude sur le territoire Aquitain pour trouver un site mieux adapté, mais rappelle que rien n'est encore fait.
"Suite à l’article du Journal Sud–Ouest, paru ce matin, l’association organisatrice du Reggae Sun Ska Festival depuis 16 ans, souhaite réagir.
La zone de Trompeloup à Pauillac, qui accueille le festival depuis 3 ans, a été fragilisée par la tempête de l’été dernier, ce qui conforte l’organisation dans sa volonté de trouver un lieu mieux adapté et pérenne tant au niveau sécuritaire que des conditions d’accueil.
Depuis la dernière édition du festival, toute l’équipe du Reggae Sun Ska, accompagnée de la Région Aquitaine, de la CUB et des pouvoirs publics, cherche des solutions afin d’accueillir le public sur un site plus approprié.
À ce jour, plusieurs pistes sont à l’étude sur le territoire Aquitain. Nous sommes effectivement en pourparlers avec le campus de Talence-Pessac-Gradignan, cependant cette option reste encore à l’étude. Nous ne pouvons affirmer aujourd’hui, que le festival aura lieu sur ce site.
Nous espérons trouver la meilleure solution possible d’ici le début d’année 2014, nous ne manquerons pas de vous tenir informé des dates et du lieu de la 17ème édition du Reggae Sun Ska Festival."