Ce n'est pas un mais deux vinyles que sort le label et sound system français Blackboard Jungle. Deux showcases, fruits des rencontres entre le groupe Rockers Disciples et Reality Souljahs (volume 1) et le producteur / chanteur espagnol Roberto Sanchez (volume 2).
Le premier volume accueille donc les Reality Souljahs, Pablo et Indio. Ce duo (ils étaient quatre à leur création en 2005) habitué des sound systems figurait sur la compilation "Musical Raid" sortie par Blackboard Jungle en 2011 (et déjà backé par Rockers Disciples).
Cette fois, Blackboard leur offre 6 titres, suivis par 4 dubs, et les Rockers Disciples fournissent un tapis rythmique rockers du plus bel effet. Un son chaud et profond, remarquablement mixé, et un groove irrésistible, à constater avec les teasers ci-dessous :
Il est musiciens, ingénieur, producteur… et chanteur ! Véritable touche-à-tout, Roberto Sanchez (lire notre interview) montre l'étendue de ses talents en passant derrière le micro. Comme avec les Reality Souljahs, la session a eu lieu dans l'Uptown Studio des Rockers Disciples, à l'occasion d'un passage de Roberto Sanchez en France en 2012 (il se produisait alors avec Blackboard Jungle).
Et là encore, le résultat est sans appel avec des rythmiques rockers endiablées, parfaitement mixées et arrangées, et gonflées par la section cuivres du studio Lone Ark de Roberto Sanchez.