Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le sound system et label parisien Heartical rend hommage à Gregory Isaacs avec ce mix de dubplates du Cool Ruler. RIP, Mr Isaacs.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
Retrouvez Fantan Mojah avec le clip du titre Hail the King sorti en 2004 chez Down sound records.
Voir la vidéo (01/2006)
ECOUTE : BEENIE MAN - JUST YOUR TIME
ECOUTE : BEENIE MAN - JUST YOUR TIME
Sept ans après l'avoir écrit pour le Dirty heart dem a carry d'Anthony B en 2001, Buggie Productions offre une série de neuf titres à son Dirty Heart Riddim, dont ce Just Your Time de Beenie Man.
Voir les sons - Ecouter (02/2008)
VOICEMAIL - WACKY DIP
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
Voir la vidéo (05/2010)
KEZNAMDI - GRADE
KEZNAMDI - GRADE
Exclusif : découvrez la nouvelle production de Don Corleon qui a pris le jeune artiste Keznamdi sous son aile, et lui produit cette ganja tune, Grade.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
ZORO - Gugs News
ZORO - GUGS NEWS
Un Sud-Africain qui traverse le globe pour enregistrer son premier album en Suède, la trajectoire n'est pas banale. C'est celle de Zoro, natif de la périphérie de Cape Town et parti en 2003 tenter sa chance dans la froide Scandinavie.
Lire la chronique (01/2007)
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
Lire la chronique (05/2006)
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
"Vibes authentiques, artiste authentiques, issus de quartiers plus populaires que Barbes, ghetto de boissard, case numéro 13bis" chantent DJ Dan Kermaron rejoint par Admiral T. Déjà disponible en single.
Voir la vidéo (11/2013)
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
Voir la vidéo (01/2012)
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
Lire la chronique (04/2012)
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
Voir les riddims (11/2012)
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
Street Rockaz annonce la sortie d'une série sur le terrible Christopher Columbus Riddim de Ken Boothe, avec Chezidek (Goods Herbs), Malanikenda (More Love), et President Brown (Blazing Everything). Dispo en 45t.
MR VEGAS - I AM BLESSED
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
Voir la vidéo (03/2009)
Ecouter
NINE NIGHT MEGAMIX
Smiling D, un jeune dj martiniquais que l'on peut retrouver notamment sur la compilation 2 Hardcore Episode 2 nous a preparé ici un mix sur le riddim Nine Night, vous y retrouverez notamment Bling Dawg, Lexxus, Determine ou encore Wickerman...
Ecouter (03/2002)
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
KING KONG - RUMBLE JUMBLE LIFE
Après plus de 10 ans de collaboration, cet album en forme de rétrospective dresse le bilan d'un travail de longue haleine entre King Kong et le producteur Bobby « Massive B » Konders.
Lire la chronique (02/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016