Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Article

Date de mise en ligne : vendredi 31 août 2001 - 11 074 vues


Buju Banton



A l'occasion de sa tournée Européenne, Buju Banton, était de passage en France pour livrer quelques concerts , afin de promouvoir son dernière album " Unchained Spirit " dont les ventes n'arrivent malheureusement pas à décoller. Alors que Buju Banton fait des apparitions remarqués sur certains singles en Jamaïque son producteur Donovan Germaine (du label Penthouse) vient d'annoncer que son prochain album sera 100 % dancehall.

  Réactions
(7)   


"Ce que les artistes hardcore font en ce moment est tellement soft, comparé aux chansons que j'ai faites vers 1992 . C'est ce qui m'a poussé à revenir cette année sur le devant de la scène"

Pour lui "Unchained Spirit" représente un stade de maturité, une étape de sa vie qu'il a atteint et qui le décrit dans l'album, il désir à présent poursuivre son parcours musicale sur quelque chose de différents.
En évoquant le fait qu'il n'avait pas été nomminée cette année aux célèbre Tamika Awards (qui récompense les artistes, et les albums de l'année), il déclara qu'il ne pouvait pas être présent tous les ans à cette cérémonie, et que même si il n'y était pas cette année il n'en veut à personne et qu'il le saura lors des années à venir.
Buju a également exprimé son mécontentement sur le fait que le label Epitaph n'a pas respecté leur contrat en ne réalisant pas la vidéo d'une chanson de l'album comme convenu, ce qui à ses yeux en réduisait considérablement la promotion.
Il a récemment produit une chanson de son compagnon de longue date Wayne Wonder qui sortira cet été sur son label "Gargamel" sur un riddim réalisé par le plus jeune fils de King Jammys : John 2.


Article écrit par Filip Flatau

Tags : Buju Banton (133)

  Réactions
(7)   

Réactions

Date de mise en ligne : 31/08/2001

7 réactions
Appréciation générale :

buju banton est revenu encore plus bad qu'avant ac remix ac peter tosh ou mm ac des titres comme me too bad sur le throwback giggy riddim ..... Big Up Buju Banton ...

i listen buju depuis des années et il ne m'as jamais decue. sons differents, duos geniaux! AH GARGAMEL! G EU LA CHANCE DE LE VOIR EN CONCERT!!!!! IL AIME SON PUBLIC! LES GENS! on sent de la chaleur!!!! PEACE MAN!
SA VOIX VOUS TRANSPORTE, BUJU EST GRAND!!!!! JAH LOVE

Pardonne moi. je suis italien...
l'une des plus belle voix qui reprèsente le reggae....mais un de plus merde personnès qui reprèsente la scene! non è possibile che ci sia ancora gente che sulla falsa scia di Bob Marley lanci questi messaggi omofobici indiscriminatamente. bisogna fermarlo perchè il reggae riaquisti dignità! boicottiamolo!!!!

Big Up to buju! Recordrealease patry !! NUFF RESPECT !!! Jah Bless

ke dire de buju sinon ke c un artiste génial et kil continu encore lonten a letre

L'une des plus belle voix qui représente le reggae. Palmarès exceptionnel, parcours digne d'un King, Buju Banton fidèle à ce qu'il croit.
Je l'admire beaucoup mais surtout l'album "Til' Shilow".

grande voix, grande carrière... grand artiste. A côté de lui, des Elie, Vibz ou autre Beenie sont encore des gamins et ne ressemblent à pas grand chose!!!!


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2019