Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Vendredi 5 août

Date de mise en ligne : jeudi 01 septembre 2005 - 17 876 vues

Reggae Sun Ska 2005

Peu de festivals reggae en France ont l’expérience du Reggae Sun Ska. Organisé par Music’Action (tourneur-programmateur) le festival était à l’origine entièrement dédié au reggae. Petit à petit, la programmation s’est diversifiée mais depuis 1997, le festival consacre le haut de son affiche aux artistes reggae. L’an dernier étaient présents les Jamaica All Stars et Capleton, pour cette 8ème édition, les grands noms étaient plus que jamais au rendez-vous.

Voir l'album photo      Réactions
(8)   




Page suivante


Article écrit par Maxime Nordez

Tags : Toots & The Maytals (40), The Gladiators (28), Sir Samuel (14), Groundation (73), Steel Pulse (51), Festivals 2005 (5)

Voir l'album photo      Réactions
(8)   

Samedi 6 août

Date de mise en ligne : 01/09/2005
Reggae Sun Ska 2005



Page précédente


Article écrit par Maxime Nordez

Photos

Flya (Reggae Sun Ska - Août 2005) Groundation  (Reggae Sun Ska - Août 2005) Groundation (Reggae Sun Ska - Août 2005) Steel Pulse (Reggae Sun Ska - Août 2005) The Gladiators (Reggae Sun Ska - Août 2005) The Gladiators (Reggae Sun Ska - Août 2005) The Gladiators (Reggae Sun Ska - Août 2005) Toots & the maytals (Reggae Sun Ska - Août 2005) Yao  (Reggae Sun Ska - Août 2005)

Réactions

Date de mise en ligne : 01/09/2005
Reggae Sun Ska 2005

8 réactions
Appréciation générale :

premier festival tro dla bal pur groupe et a l'année prochaine

Rien a rajouter, ce festival est excelent c'est le 3ème auquel je participe, vraiment c'est un pru bonheur, bonne ambiance, le maché sympa un peu petit mais bien quand même. Qualité du son nickel....Bref je reviens l'été prochain.
Au plaisir et je consils à tous d'y passer!

Vraiment un bo ti festival. Toots, quelle energie..vraiment heureux d'avoir une la chance de voir. j'avais peur que ca fait un peu tristse de voir une legende passe son apogee mais le mec assume, ca c;est vrai..mon experience James Brown m'a problament fait plus peur qu'autre chose.Ce n'etait pas un simplement hommage que l'on lui faisait,... le vieux nous regaler pendant tout son set.
Et bien que je suis un grand fan du roots reggae et de toute cette mythologie musicale, je ne suis pas un puriste ... le reggae franco a la tryo ou meme Manu me plait aussi car cela prouve que la musique que Bob a rendu populaire a fait des petits dans pleins de pays. Entendre un berbere chanter un rai-reggae me fait toujours sourire...je sais que le son irie ne disparaitra pas mais qu'il fera partie des moeurs d'autres nations...comme Marley l'aurait voulu, j'ose le crorire.
Parlons en...des quebecois dans un festival reggae en france!?! Vive la mondialisation de la musique dnas le bon sens du terme et vive la Chango Family. Moi qui croyais que ce coin du Canada francophone, ces gaulois encercles de 350 millions d'anglophones, n'etaient capable que de nous emmerder avec les ballades pop mieleuses americanisees, fade et insipide de Garou, Natasha SaintePierre..... Je suis rester tres,...tres ... impressioner que j'en ai meme acheter un cd par apres. J'ai fait le tour de leur site et vraiment une belle fiche de route les petits cousins de Montreal,.. des beaux festivals comme Les Francos, ... des festival Jazz et blues en amerique du nord,... Montreux par deux fois (et meme un prix du public), esperanzah, 7-8 pays europeens et j'en passe.
Pour des petit bonobos c'est deja pas mal de belles reussites en tres peu de temps et pas un mot sur le zouk reggaefrance, faudra combler cette lacune. J'ai ecouter leur entrevue radio sur le zouk web esperanzah et ils ont pas mal interessants.

Merci Reggae Sunska pour ces beaux souvenirs, d'avoir su garder la flamme du reggae mais aussi d'avoir eu le courage d'assumer des sons connextes et qui incorpore la musique d'aujourd'hui des 4 coins de la terre au son et au spirit du reggae, da;voir su melanger jeunesse a experience, pour les fanfares ambulantes et d'avoir realiser un festival convivial ou on peut amener les enfants pour parfaire leurs educations musicales.

Allez, supportons le reggae partout sur la planete!!

Yes, I.

Aramis Ramirez

Le reggae sunska : TERRIBLE !!!
On est partis de Toulouse, on a roulé... On s'est ensuite posés au camping... On a fait un tour dans le village puis on est entré dans l'enceinte (pas trop d'attente pour tant de monde (bonne organisation...).
On a fait le tour des stands... On a appécié le marchand de disques ambulant... Puis, le show de Sir Samuel a commencé... Terrible du début à la fin... Gyver a assuré aussi....
Après ça : Steel Pulse : ils m'ont fait halluciner !!!! J'ai vraiment adoré... Du bon son, de l'énergie, un David Hinds en forme, Plus de toasts du clavier auraient été appréciables, mais bon, ils m'ont déjà assez retourné la tête... un bon spectacle en gros...
Et après débarquent les Maytals accompagnés de Toots... Pas mal du tout (même si je préfère Steel Pulse...). On peut pas critiquer Toots sur sa manière d'animer son public, il assure...
Après ça.... On est partis monter la tente vite fait... Le lendemain matin, tout paraissait calme, jusqu'à notre arrivée au marché d'un village un peu plus loin... Voilà de quoi nous restaurer... On s'est dirigé vers la plage d'Hourtin, pas mal du tout.... On était crevé mais bon... le foot fut court, la baignade aussi, la sieste fut longue et les coups de soleil violents....
Ensuite, retour au camping... On va chercher un peu d'eau au village, puis on retourne sur le stade... au passage, merci à la sécu, plutôt cool, pas comme des vigils de supermarché...
On commence par le concert de Iba... pas mal, assez intimiste, peu de personnes malheureusement... mais appréciable, puis, on est allés voir LE show !!!
Celui des Gladiators. Pour moi, ce fut le plus réussi... La famille Griffith au complet, des hits... un Albert Griffith serein et toujours aussi génial... Rien à ajouter... MEMORABLE !!! Un seul bémol... Un mec de l'organisatiopn vient glisser un mot à l'oreille du chanteur qui s'arrêteà la in de sa chanson... Une impression de spectacle interrompu qui me dérange fortement....
Puis, voilà Groundation... Perso, j'aime pas trop le chant de ce groupe (juste une affaire de goût...) Mais la musique.... TERRIBLE... les solos... PPFFFF... Ils retournent la tête... Surtout celui de percus... Laisse tomber... Puis, quand ils partent, on les rappelle, forcément... Mais là, l'organisation les empêche de revenir... Très très regrettable... Tout ça pour mettre le peuple de l'herbe... Après Gladiators et Groundation.. J'apprécie le Peuple.... mais après ces deux groupes et une impression de 2 concerts écourtés... On est donc partis, comme pas mal de monde d'ailleurs.... Alors que si ce groupe d'électro était passé avant, plus de monde serait resté et les aurait écouté je pense....

Voilà, les interrupptions de shows de la deuxième soirée sont les seuls choses à revoir pour la prochaine fois je pense... à part ça, j'ai passé un week-end génial... MERCI !!!!!

Ben

ce festival a bien été le meilleur auquel j'ai eu l'occasion de participer.Il sais rester tres simple et pourtant efficace un merci special pour la qualité du son qui a su rester irréprochable tout le weekend . a l'année prochaine!

enorme monstrueu pas d'autre mo pour ce festival vraiment enorme
L'affiche etait vraiment terible
On c est fait vraiment plairsir sur tous un week end avec toots et les groundation
Merci le Reggae Sun Ska

eh Capleton ete la?
Ah oui avec Sizzla & Anthony B.... lol capleton c ete last year...

ce festival était vraiment magnifique, et le show de Toots, big !!!!!




Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2024