Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : mardi 15 avril 2008 - 10 546 vues

Manu Chao remix Politik Kills

Présent sur le dernier album de Manu Chao "La Radiolina", le morceau Politik Kills fait l'objet d'un traitement tout à fait spécial : revisité par différents artistes, un EP sera bientôt disponible, réunissant les six mixs différents. Et pas vraiment des anonymes : Dennis Bovell et LKJ, Chris Blackwell, Prince Fatty, Rude Barriobeat…

 Dennis Bovel feat. LKJ  Son à l'écoute
Dennis bovel fe...   
 Prince Fatty  Son à l'écoute
Prince fatty   
     Réactions
(5)   


Découvrez à l'écoute les remixs de Prince Fatty et de Dennis Bovell, version que certains ont peut-être découvert le 31 mars sur One Shot Note, une nouvelle émission d'Arte emmenée par Manu Katché.

D'ici la sortie du projet, le 21 avril, un site web a été spécialement mis en ligne : http://www.politikills.com ; Outre le clip superbe (tourné à Monrovia au Libéria et réalisé par Manu Chao himself et Jean-Stéphane Sauvaire), on y retrouve les différentes versions remixées, et surtout un titre gratuit en download (la version dub vocale du mix de Dennis Bovell avec LKJ) et la possibilité de télécharger les pistes du titre original afin de réaliser sa propre version ! Avec évidemment la possibilité de voir son remix diffusé sur le site. La cerise sur le gâteau d'un projet diablement original.

Tracklist EP :
A1- Dennis Bovell (feat. LKJ) remix
A2- Prince Fatty remix
A3- Chris Blackwell & Paul "Groucho" Smyke remix
B1- Rude Barriobeat remix
B2- David B. remix
B3- Prince Fatty Instr. remix

  • Pour télecharger le titre gratuit : http://www.politikills.com/free-track/





  • Recontré au détour de l’enregistrement de l’émission One shot note de Manu Katché, diffusée sur Arte, LKJ et son acolyte, le bassiste Dennis Bovell, étaient conviés pour un featuring avec Manu Chao. 30 ans après la sortie de "Dread, Beat & Blood", mise en musique du recueil de poèmes du même nom publié en 1975, nous avions beaucoup de question à poser à LKJ. "Je n'aime pas trop faire d'interviews, nous prévient-il, vous avez cinq minutes". Intrigué par une traduction du discours de Nicolas Sarkozy à Dakar que nous lui présentons, il nous accordera finalement un quart d’heure : tout juste de quoi survoler les thématiques que nous souhaitions aborder.

  • LIRE L'INTERVIEW


    Tags : LKJ (11), Politricks (21), Reggae crossover (44)

     Dennis Bovel feat. LKJ  Son à l'écoute
    Dennis bovel fe...   
     Prince Fatty  Son à l'écoute
    Prince fatty   
         Réactions
    (5)   
  • Réactions

    Date de mise en ligne : 15/04/2008
    Manu Chao remix Politik Kills

    5 réactions
    Appréciation générale :

    "La Politique tue" !!! ou aux sens large les politiciens...
    Proxima estacion...Esperanza!!!!

    pouvez-vous me dire ce que veux dire "POLiTiK KiLLS" svp, merci d'avance !

    Comment dénigrer un artiste tel Manu Chao ?? Ce qu'il a fait et fera pour la musique est génial. Je respecte totalement cet artiste qui est pour moi et pour bcp de conaisseur de la meme trempe que Mr Bob himself puisque connu all over the world. Et comme Manu le disait lui même : Avoir un tee shirt de Bob a été comme un passeport universel partout ou il a pu aller ; aujourd'hui je pens qu'un t shirt de manu ou de la mano negra a le meme effet. Respect

    Pour moi Manu Chao, c'est le mec qui pompe sans vergogne les lignes de basse de Studio 1 et qui se credite tous les droits d'auteur (cf ses albums / DVD live)

    on reconnais plus manu chao ! j'aime plus trop ce qu'il fait mais sur ce coup le résultat est là. le preince fatty déboite !


    Ajouter une réaction :
     Note :
     Nom : *
     E-mail :
     Commentaire : *
     
    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
    L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


    Reportages
    Dossiers
    Photos reportages

    Publicité Votre pub sur Reggaefrance
    Espace membres
      
    Login :
    Password :   
    Devenir membre

     
     Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
      
    Site créé par l'agence© 1999-2019