Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

  
Album: JAH CURE - True reflection

JAH CURE

True reflection



Date de sortie :
17/09/2007

Label :
VP Records

Tracklist :
1. True reflections
2. Dem nuh build great man feat. Fantan Mojah
3. Longing for
4. To your arms of love
5. What will it take
6. Love you
7. Same way
8. Searching for a girl
9. Jamaica
10. Cease all war
11. Share the love feat. Gentleman
12. Love is
13. The sound
14. Conga man
15. Most high cup full


Artiste lié :
  • Jah Cure
  •  Son à l'écoute


    CHRONIQUE


     Jah Cure - True reflection  Extrait vidéo
    Jah cure - true...   
         Réactions 
    (51)   
    Chronique écrite par François-Xavier Rougeot
    le mardi 25 septembre 2007 - 38 043 vues


    Ça y est. Ils sont sortis : Jah Cure de prison, et son nouvel album, "True Reflections", presque simultanément dans les bacs. Il se sera fait attendre. La renommée de Siccature Alcock (son vrai nom) s’est faite derrière les barreaux. Un fait rare, quasi-unique. Son talent, indéniable, a de lui-même été amplifié par cette incarcération, que nombre de ses pairs (Capleton, Jah Mason...) ont dénoncé en studio ou en concert, le propulsant au rang de martyr. Derrière les barreaux, Jah Cure a continué de diffuser ce timbre de voix vibrant, poignant, délivrant au compte-gouttes des singles, qui pendant huit ans, ont été compilés sur album ; les plus récents sont aujourd’hui rassemblés dans "True Reflections". Il faut bien l’avouer, le quatrième opus de Jah Cure n’apportera rien de nouveau à ceux qui connaissent le chanteur de Papine sur le bout des ongles, si ce n’est un inédit de qualité (To your arms of love, sur le Guardian angel riddim) Pour ceux qui souhaitent découvrir Jah Cure, True Reflections est incontournable, tant il recèle de classiques : Longing For (Drop Leaf riddim), What Will It Take ? (Istanbul riddim), Most High Cup Full (Sun is Shining riddim)... - pour ne citer qu’eux.

    "True Reflections" posera-t-il les bases de ce que deviendra Jah Cure dans le futur ? C’est désormais un drôle de défi qui l’attend. L’avenir dira s’il saura trouver sa place dans un milieu où certains, à coup sûr, tenteront de se servir de sa renommée et de sa libération, pour faire des gros sous. En attendant qu’il franchisse un nouveau pallier, une chose est sûre, Jah Cure chante l’amour comme peu savent le faire, tel un Gregory Isaacs des temps modernes. Il suffit d’écouter Love is (Seasons riddim), notamment, pour s’en convaincre. Il a par instant une fâcheuse tendance à se reposer sur ses acquis, mais sa capacité à enchaîner les “number one hits” est déconcertante. Était-ce “l’effet” prison ? Pas sûr. Le cinquième opus de Jah Cure, qu’on souhaite truffé d’inédits, est déjà attendu au tournant.

    51 réactions

    ca c'est du reggea, j'avais pas resentie autant de vibes depuis bob marley

    je dirais une seule chose/ j'ai trop hate d'etre a son concert le 13 juin a nantes!!! ca va etre de la tuerie!! cé vraiment un pur artiste !!!

    on ne peut que s'incliner dans le génie de cet artiste qui nous livre un des meilleurs albums de cette année . meme si plusieurs morceaux circulaient déja avant la sortie de l'album , l'album s'écoute d'un bout à l'autre , que du plaisir , big up jah cure , rdv le 12 juin sur la scéne du zénith avc le messenjah et Berres Hammond

    GRAND MERCI JAH

    je crois que même si jah cure avait fait cette bétise qu'on lui reproche il le regrette maintenant va savoir même s'il n'a pas été accusé à tor, il faut le faire sortir et "true reflection" est un excellent titre que j'adore et n'aarrêtera jamais d'écouter c'est mon calmant quant je suis trop énervé


    Ajouter une réaction :
     Note :
     Nom : *
     E-mail :
     Commentaire : *
     
    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
    L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

    REACTIONS


    51 réactions
    Appréciation générale :

    ca c'est du reggea, j'avais pas resentie autant de vibes depuis bob marley

    je dirais une seule chose/ j'ai trop hate d'etre a son concert le 13 juin a nantes!!! ca va etre de la tuerie!! cé vraiment un pur artiste !!!

    on ne peut que s'incliner dans le génie de cet artiste qui nous livre un des meilleurs albums de cette année . meme si plusieurs morceaux circulaient déja avant la sortie de l'album , l'album s'écoute d'un bout à l'autre , que du plaisir , big up jah cure , rdv le 12 juin sur la scéne du zénith avc le messenjah et Berres Hammond

    GRAND MERCI JAH

    je crois que même si jah cure avait fait cette bétise qu'on lui reproche il le regrette maintenant va savoir même s'il n'a pas été accusé à tor, il faut le faire sortir et "true reflection" est un excellent titre que j'adore et n'aarrêtera jamais d'écouter c'est mon calmant quant je suis trop énervé

    JAH CURE IS FREE!! Yo je kiff trop ce mec, il a une voix en or. C'est une nouvelle espoir pour le reggea et la Jamaique. Son message de paix et d'amour est vraie. So, les haters, fermes vos geules parce que ce n'est pas vos commentaires qui vont le faire avancer. J'en vois plusieurs qui laissent tout un texte de commentaires mais merrrrde, on en a rien a branler de ce que tu penses si c'est négatif!!!!!! I LOVE JAH CURE!!! RASTAFARI IS EVERYTHING. JAH BLESS YA.

    Moi l'album j'men branle ... c'est à savoir si François-Xavier Rougeot à écouter le même son. Faut arréter de chroniquer des évènements sportifs et se mettre à la musique. Franchement t'as pas de spécialité achète toi une chronique.

    Moi y en a etre petit parisien Power Force to is majesti, mon Lit ! Et ki y en a ki devrait apprendre à ecrire et 'exprimer !
    C pas parce que pov que doit etre pov con non ?
    Pauv ptit toulousain qui comprend rien !
    Men tape de ton appartenance !
    Reunion, ca veut pas dire union des cons...


    Comment peut-on aimer la musique de la paix, et avoir des idées si facho?
    Faudrait arreter de pendre Dieudonné pour modèle.....

    ecoute branleur jtexplik le mec (JAH CURE) donc il vit dans un pays pauvre OU CONPREN!!! Toi tu vit en france espece de trou dballe.Le mec i crois en kekchose audessu de toi le mec te fait ecouter son malizer c au dessus de toi WOIOULA!!! !!!!!!! Alors ferme ta gueule kess tu viens nous les cassez ek tes histoires de religions. ECOUTE LE SONS BON SANG CE PUTAIN DSONS KI METS BIEN!!!!! PUTAIN TOUJOURDS DES CONS POUR NOUS RAPPELLER QUE SELASSIE ET UN TYRAN.GROS CON ECOUTE LA VIBES!!!ECOUTE SA PUTAIN DVIBES ENSUITE FERME TA GUEULE DE BABTOU QUI VEUT DIVISER LE PEUPLE.VAS TE FAIRE FOUTRE TOI ET T REMONTRANCES BIDONS. DESOLE MON GARDS MOI JTE DIT APRECIé A LI COZMEN SERIé SA!!!!!! REUNION 97KAFFFF!!! iKOZZ EK OU FAIT BOURR A OU TOUT OUT FAMILLE ZOREIL LA TAILLE!!!!! ALLé MAN MA PAIé!!!! Sa un gards reunionnais su toulouse i koz ek ou trou dki!!!!!

    SUPER L'ALBUM, MAIS OU EST LA VERSION VYNILE!!???
    JE PARLE PAS DE CD ET AUTRE MP3 QUI POURISSENT LA VIE DES QUELQUES DERNIERS DISQUAIRES A PARIS, MAIS DE VYNILE!!!
    VP SORT L'ALBUM CERTAINEMENT LE PLUS ATTENDUS ET LE PLUS CONTROVERSé, ET NE LE DéCLINE MEME PAS EN VERSION VYNILE!!
    VYNILE? VOUS AVEZ DIS VYNILE?
    OUI! J'AI DIS VY-NI-LE!!!!!!!!!!
    BOMBOCLAAT MP3 DEE-JAY,KILL DEM...CA'DEM A KILL WE.

    :)
    Tres juste...
    Je vais aller langouster ailleurs !

    Mes chers amis je crois que vous confondez un peu tout cette case commentaire est reservee a la critique du dernier album de Jah Cure ,true reflection...Il faudra peut etre que vous m'expliquier quel est le rapport entre des chansons comme longing for ou love is et les arabes en corse...De plus ce genre de debat sterile est par definition inutile puisque mon cher ami bien que tu sembles avoir des convictions ,ton avis a ,en Jamaique ; a a peu pres autant d'impact que celui d'un langouste dessechee...Alors Vous pouvez deblaterez durant des heures de ce qu'est la culture rasta et sur le sens des paroles d'artistes qui ecrivent n'importe quoi pour vendre leurs disques mais peut etre ailleurs que dans la rubrique d'un artiste remarquable comme Jah Cure...

    Sur ce


    antoine

    Salut Uplife,
    en effet, j'ai la critique acerbe...
    Tu as de très bon arguments.
    Certes les arguments sociaux permettent d'expliquer une bonne partie des comportements que je stigmatisais.
    Je ne rentrerais pas dans le débat "pauvre jamaique" et "mechante france". La france a été un pays colonisateur, et la jamaique s'est retrouver priver de son identite. Aucun doute la dessus.

    Maintenant pauvre ou riche,
    Je ne tiens pa scompte de cela pour "juger" un discours. La france a toujours était riche, et a toujours abritué de sombres connards (et de bons penseurs aussi).Quand un discours de haine et la, je le rejete. Quand j'entends "burn democraty, red gold and green style", je me bouge le nez...

    Je connais le tryptique rasta. Le retour a la terre, c'est devenu le "partout on doit se sentir chez soit". C'est pas trop mal ca.. Dieu sur terre, ca me fais rire, j'y peux rien, un pauv type sur un trone en Ethipie qui nourrit ces lions pendant la famine, et qui est persuade d'etre un super héros parce qu'il a construit deux ecoles, 3routes et un discours...
    Un peu comme l'autre hippie barbu,...

    Pour la culture, je me suis mal fais comprendre. Vive les Tajines !!! (la les ?) . Vive le cassoulet ! L église notre dame, et la mosque du caire !
    Mais,
    Pour parler, il faut la laisser de cote, ne pas se définir uniquement a travaers ca... C'est plus la personne qui m'intérese que son "passif" culturel.

    Coté relgion, la plupart me cassent les couilles, et c'est surtout le coté marginale qui me fais la définir comme secte.. Je crois pas en Dieu, je vais pas aller convaincre les gens, et leur dire comment il doivent vivre. Je veux que les gens, s'ils croient en DIeu, y aient au moins réflechit, que ce soit un choix. Et surtout, qu'ils doutent, et cessent donc de clamer leur vérite. Il me semble que c'est cental chez quelqu'un qui a la foi, le doute. C'est peut etre meme ce qui pousse a croire !
    Autre chose : La justification du pouvoir, ou du bien fondé d'un discours, par Dieu ou un vieux livre, beurck... On connait ca par coeur dans la veille et riche europe. Meme si c'est plus tendance ailleurs en ce moment.

    Autre point : je n'aime pas l'affirmation identitaire, car juste derriere, il y'a le mépris de l'autre. En corde comme ailleurs. Sympa d'etre arabe en corse ! Presque aussi bien que rasta au FN !
    Une définition identitaire, c'est d'abord pour se montrer différent des autres, c'est une position de repli identitaire. Je n'aime pas le replis.

    Pour insister, j'ai bien compris tes arguments, je les intégre dans mon explication du pourquoi, mais je continue a penser la meme chose, (et a provoquer :) )

    Sans tomber dans une longue critique, la seule chose qui déçoit dans cet album, c'est que la plupart des titres sont déjà très connus, donc l'album n'apporte rien de neuf. Cependant comment nier la beauté de la voix de Jah Cure et les riddims efficaces qui composent cette album. Le néophite y trouvera son compte, quant aux autres, ils apporteront leurs encouragements en investissant quand même dans cet album pour que vive la musique et les artistes !

      Suivant   
    1 2 3 4

    Ajouter une réaction :
     Note :
     Nom : *
     E-mail :
     Commentaire : *
     
    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
    L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.
     

    Région: 

    Prochain concerts / sounds :
    Demolisha 20th birthd - 06/12
    Dance 4 all n°4 - 07/12

    Disquaires Reggae :
    Patate records - Paris

    Emissions de radio :
    Sunday culture - Dim
    Party time - Dim
    Interview william wesley - 1.0

    News du Reggae et du Dancehall
    Chroniques CD/DVD/Livres
    Riddims à découvrir
    Charts riddims - Classement hebdo des singles

    Publicité Votre pub sur Reggaefrance
    Espace membres
      
    Login :
    Password :   
    Devenir membre

     
     Vous êtes ici : Accueil >> Actualités / News / Riddims reggae >> Chroniques Reggae / Dancehall >> Chronique
      
    Site créé par l'agence© 1999-2019