Le Sting 2007 n’aura finalement pas satisfait les attentes du public pourtant venu en masse comme chaque année. C'est ce qui ressort des commentaires un peu partout sur la toile. On y pointe l’ennui qui a baigné cette longue nuit et le peu de bons moments à se mettre sous la dent. L’absence de Beenie Man s’est visiblement faite cruellement sentir, laissant à Ninjaman le soin de divertir la foule. Mavado a lui aussi rempli sa mission et Spice, dont c’était le grand retour, a su faire son effet grâce à ses lyrics sulfureux.
A côté de ça, ce sont bizarrement les vétérans Josey Wales et George Nooks qui ont reçu les meilleurs accueils. La plupart des autres participants se seront contentés du minimum syndical, dont Bounty Killer, à qui il a été reproché de s’acharner un peu trop sur le compte de son rival de toujours n’étant même pas là pour se défendre. A tel point d’ailleurs que ce n’est pas lui, mais Vybz Kartel, accompagné d’Aidonia et de tout son Portmore Empire, qui fut chargé de fermer l’événement, tâche difficile, mais remplie, semble-t-il, avec les honneurs.
La bonne nouvelle restera quand même qu’aucun incident fâcheux ne sera venu entacher la soirée, malgré les nombreuses altercations survenues les semaines précédentes. Ce qui n’aura malheureusement pas été le cas du Original Dancehall Jam Jam organisé par Cocoa Tea, qui a été marqué par plusieurs confrontations, entre Sizzla et Jah Cure notamment, mais aussi entre Capleton et Lutan Fyah.