Vitrine de la scène musicale du plateau des Guyanes, le festival Trasamazoniennes se déroulera cette année du 10 au 13 novembre à Saint Laurent du Maroni, et pour la première fois, le 19 novembre à Saint-Georges de l'Oyapock, dans l'est du pays.
Cette sixième édition, dont le thème est Cultures & Résistances, s'avance avec un programme conséquent : Bunny Wailer, Julian Marley, Rod Taylor, Naby, Paille, Prince Koloni, Little Guerrier, mais aussi Chris Combette, Fondering, le sound system Heartical, Skandalyze et bien d'autres…
Des dizaines d'artistes se succéderont ainsi pendant quatre jours. Outre les concerts, des conférences exploreront cette culture de la résistance, avec la projection de films. Au programme, "Cultures of Resistance" de Iara Lee, "Désert Rebel" de François Bergeron et "Le Premier Rasta" d'Hélène Lee.
Enfin, des résidences artistiques entreprises depuis l'année dernière ont permis à des artistes du monde entier d'écrire et composer ensemble des chansons que l'on retrouvera sur la compilation "Marronages".
Retrouvez l'intégralité du programme du Festival des Transamazoniennes sur le site officiel.