En attendant la sortie de son premier album reggae "Reincarnated" (produit par Major Lazer), Snoop Lion affiche une nouvelle fois son attachement à la Jamaïque.
L'ancien rappeur a en effet relayé mardi dernier le lancement de Mind Gardens, projet à but non-lucratif ayant pour but de créer des jardins organiques communautaires (de fruits frais et légumes) à l'attention des jeunes écoliers de Jamaïque. Une initiative que soutient également le fabricant de boisson Reed's Ginger Brew.
"Quand je suis allé en Jamaïque, on a pris le temps de visiter les communautés de Kingston, et j'ai été profondément affecté par la pauvreté et le manque de bonne nourriture pour les enfants", a déclaré le Californien. Aucun enfant ne devrait être affamé. Après toute l'inspiration que la Jamaïque m'a offerte, je me suis senti le devoir de créer un programme pour redonner la communauté".
Deux jardins communautaires ont déjà été créés à Tivoli Gardens et Trench Town, les résidents bénéficiant d'outils et de conseils pour faire pousser efficacement leur propre nourriture.
Snoop Lion s'associe à cette occasion avec l'entrepreneur et philanthrope américain John Paul DeJoria, co-fondateur de la compagnie John Paul Mitchell Systems.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du projet Mind Gardens.
Crédit photo : Olivier Bobelim / Next Moves Agency