Incarcéré jusqu'en 2019, Buju Banton a de nouveau fait appel de sa condamnation pour trafic de drogue, pour laquelle il purge une peine de 10 ans de prison aux Etats-Unis.
L'appel a été déposé le 4 février auprès de la cour d'appel fédérale du 11e circuit, à Atlanta (Georgie), par ses avocats, le médiatique Professeur Charles Ogletree (qui a représenté Tupac Shakur peu avant sa mort en 1996, et est un proche du couple Obama), Jack Cushman et Max Stern.
Selon Charles Ogletree, Buju Banton (qui a toujours prétendu avoir été piégé par un informateur du FBI) n'a pas bénéficié d'un procès équitable, rappelant le comportement de la jurée Teri Wright qui s'était documentée sur le procès, et qui avait remis un autre disque dur aux autorités que celui incriminé.
La procédure d'appel pourrait toutefois durer de longs mois. Actuellement incarcéré à Miami, dans une prison de basse sécurité, Buju Banton pourrait être déplacé dans un autre établissement pénitentiaire. Une demande afin qu'il reste à Miami a également été déposée par ses avocats.