Owen Knibbs n’a laissé qu’un seul titre dans l’histoire de la musique jamaïcaine : Juggler, une petite bombe de dancehall digital, enregistrée dans les studios Aquarius (fondés par le producteur Herman Chin Loy), à Kingston en 1987, pour le label Virgo Productions.
Devenu rare et cher, le disque est aujourd’hui réédité en 7" par le label Jamwax Records. Comme il était parti à la recherche du chanteur Delroy Melody, le label français a retrouvé aux Etats-Unis l’auteur mystérieux de ce titre dont le press original pouvait s’échanger, selon l’état, entre 100 et 200 euros.
Juggler dépeint la dure réalité du ghetto, le manque de travail et la recherche quotidienne de quelques pièces de monnaie. « La pauvreté n’a jamais quitté le ghetto ! » chante ainsi Owen Knibbs.
Originaires de Montego Bay, Leon Virgo et Owen Knibbs montent à Kingston pour enregistrer Juggler. Ils repartent chez eux, sans se douter du succès que connaîtra le morceau ; Le titre passe en radio mais le duo n’aura pas de seconde chance : Juggler est le seul morceau de Owen Knibbs sorti en vinyle à l’époque (il s’est remis à la musique ces deux dernières années, sous le nom d’Ista).