Spécialisé dans le repress de titres rares, le label Jamwax ajoute une nouvelle réédition à son catalogue : après Delroy Melody et Owen Knibbs, c’est au tour du chanteur Hopeton Crawford de bénéficier d’une nouvelle exposition, pour son morceau Donnette.
Né le 12 août 1961 à Kingston, Hopeton grandit à Trenchtown. En 1979, il enregistre ses deux premiers morceaux, Life's Experience dans le studio de King Tubby, et Brand New Love pour le guitariste Earl Chinna Smith. Il se souvient également avoir enregistré sept titres dans le studio Harry J, mais aucun des titres ne verra le jour. Après un déménagement à Montego Bay, il est de retour à Kingston au début des années 90, avec le riddim dancehall digital du Flowers Crew et les paroles de sa chanson, Donnette, en hommage à sa nouvelle femme dont il vante les qualités.
Selon Hopeton, moins de 50 copies sont pressées, dont il assure lui-même la distribution. Les années passant, il ne reste qu’une poignée d’exemplaires originaux, vendus très cher et le plus souvent en mauvais état. Lors de la même session, il enregistre trois autres titres, Tiki Raggamuffin, Apix Of Your Love et Poor Man, qui ne seront jamais pressés.
20 ans après, Jamwax a retrouvé Hopeton Crawford qui a arrêté la musique, mais a conservé la bande originale dans de bonnes conditions. Ce qui permet à Jamwax de rééditer Donnette, dans une édition limitée à 500 copies numérotées à la main.