Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GAPPY RANKS - UP AGAIN
GAPPY RANKS - UP AGAIN
Le versatile Gappy Ranks est de retour avec ce single reggae, Up Again, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Shining Hope", prévu pour septembre 2013.
Voir la vidéo (04/2013)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
Enregistrée l'année dernière à Vineyard Town, Chronixx livre une session acoustique et chante Surving et Behind Curtain inna de yard...
Voir la vidéo (07/2013)
MARINA P - I GOT
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
Voir la vidéo (02/2013)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
Voir la vidéo (01/2008)
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
Sortie l'année dernière pour la fête des mères, Don't Diss Mama, la chanson de Konshens en hommage aux mères sur le Journeys riddim (UIM Records), a désormais son clip.
Voir la vidéo (03/2013)
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
Le Californien Jah Sun, déjà entendu sur le Hustlin riddim de Bost & Bim ou le West Side riddim de Special Delivery, a convié Gentleman sur ce Teardrops extrait de son premier album à venir en août, produit par Dynasty Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
Kora, mandole, percussion : Dub Inc a introduit des sonorités africaines sur ce nouvel extrait de l'album "Paradise", Enfants des ghettos, avec Meta Dia et Alif Naaba, le "prince aux pieds nus" du Burkina Faso.
Voir la vidéo (01/2014)
ANTIQUE RIDDIM MIX
ANTIQUE RIDDIM MIX
Don Corleon va clore une belle année 2011 sous le signe du roots. Le Antique riddim, dernier-né, offre un casting relevé et plusieurs bonnes surprises. Découvrez le mix complet de la série.
Voir les riddims (12/2011)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
Le label français Irie Ites annonce la sortie de la seconde partie de leur série consacrée au Strange Things riddim, en version hip-hop. Avec Sizzla, Chezidek, Ilements, et Lutan Fyah. Disponible le 20 mai en 7" et en téléchargement légal.
Voir les riddims (05/2011)
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
Retour sur le nouvel album de Bronco Knowledge, membre fondateur de la formation jamaicaine Knowledge, sorti cet été. Une petite bombe rockers bourrée d'énergie.
Lire la chronique (10/2011)
SIGN UP RIDDIM MIX
SIGN UP RIDDIM MIX
Le label King Sound Music annonce la sortie de l'EP Sign Up riddim. Précédé par le 45t de Rod Taylor du même nom (bientôt disponible en digital), la série accueille désormais Jah Mason, Triston Palmer et un remix de RüBA KPØ.
ISRAEL VIBRATION - TEASER
ISRAEL VIBRATION - TEASER
A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Israel Vibration, "Reggae Knights", découvrez les coulisses de l'enregistrement. Premier épisode : Skelly & Robbie Shakespeare sur "Cantankerous".
Voir la vidéo (10/2010)
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
En attendant son premier album, "Illusions", le jeune Marlon Asher, surnommé le Ganja Farmer, se dévoile avec See Me Thru, en combinaison avec Pressure, sur une production de Don Corleon Records.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016