JAH CURE - FREEDOM BLUES
Un nouvel album de Jah Cure ? Pas du tout. Le tracklisting inquiète, l'écoute le confirme : les 16 titres qui composent cet opus sont presque tous disponibles depuis des mois voire des années.
GROUNDATION - UPON THE BRIDGE
Depuis ses débuts, Groundation tisse une toile dont les contours prennent progressivement forme. Au gré des albums, les pièces du puzzle dessinent un tout. Car le chemin pour aboutir à ce cinquième album est tout sauf un hasard.
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
Josie mel fait partie de ces chanteurs dont la voix, plus que le nom, interpelle. L'ex-poulain de l'écurie Black Scorpio gagnerait à être connu. Son troisième opus ne fait que confirmer la tendance.
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
Déjà sortis par le label Sankofa Blackstar en 2005, les singles des Gladiators version Studio One jouissent cette fois d’une sortie chez Heartbeat, le label qui se partage avec les précieux londoniens de Soul Jazz le catalogue de Clement Dodd.
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
TIWONY FEAT. MEDHY CUSTOS - STREET LIFE
Tandis qu'il prépare un nouvel album roots, Tiwony sort un nouveau clip extrait de l'album "Cité Soleil" : Street Life, avec Medhy Custos, dont le clip a été tourné à New-York et en Guadeloupe.
KONSHENS - RUFF A ROAD
Dans Ruff A Road, en partie tourné à Tivoli Gardens, Konshens évoque les difficultés de la vie dans le ghetto, sur le Battlefield riddim, et produit par Russian (Head Concussion records).
RAY DARWIN
Désormais un pied en Jamaïque et l'autre en Allemagne, Ray Darwin est revenu l'année dernière avec un nouveau hit, People's Choice, qui n'a pas quitté les charts pendant les six premiers mois de 2007.
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince deux nouvelles séries cultural, le Maroon riddim produit par le label Down sound en septembre dernier ainsi que le Callie riddim produit par Star Trail en mai 2004. Tuuuune in !
BROUSSAI FEAT. DUBTONIC KRU - KINGSTON TOWN
Partis enregistrer leur dernier album en Jamaïque, les membres de Broussai ont dédié un morceau à la capitale, à laquelle ils rendent hommage avec Dubtonic Kru.
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
Originaire du Surinam, Ray Neïman vit entre la Guyane, la Hollande et la France. Sur son propre label, il a sorti son deuxième album, "Fils du peuple", sur lequel il a notamment convié Sizzla pour le très cross-over Stop axe mi money.
KEIDA - GANJA TEA
Une voix douce, un timbre soyeux : la jeune chanteuse Keida, révélée en 2009 avec Jamaican Boy, a un bel avenir devant elle. A savourer avec Ganja Tea, produit par Rory (Stone Love).
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
TONIGHT RIDDIM MIX
Heartical annonce la sortie de son nouveau riddim, une reprise du morceau Tonight de Keith & Tex enregistré en 1967, où l'on retrouve Mykal Roze, David Hinds, Joseph Cotton, General Levy ou encore Uman.
|