Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JUNJO LAWES - 12
JUNJO LAWES - 12" RULERS
C’est quoi un 12“ ? C’est un 45-tours gravé sur un 33. Greensleeves lance une nouvelle série dédié à ce super 45 tours. Première sortie : le prolifique producteur Junjo Lawes.
Lire la chronique (09/2007)
VIDEO : SOUTH CLASH 2 on-line...
VIDEO : SOUTH CLASH 2 ON-LINE...
Retrouvez en images un apercu de cette rencontre explosive !!! Soul stéréo VS Heartical pour un combat au sommet, pure pures selections, pures pures plates pour une rencontre 100% FULL VIBES. C'est par ici....
Plus de détails (02/2004)
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
Ecouter
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
Ecouter (04/2002)
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
Session acoustique pour cette émission de rentrée de Reggae Juice : Blues Party accueille la formation française La Granja Orchestra, dont le nouvel album "Wake Up" est sorti cette année.
Voir la vidéo (09/2013)
CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
Plus de deux ans après "Better Days" sorti en décembre 2004 chez Fifth Element records, c’est sous la bannière de Greensleeves que Chuck Fender s’est abrité pour affiler la lame du brûlant "The Living Fire".
Lire la chronique (04/2007)
ALBOROSIE - POSER
ALBOROSIE - POSER
« Ce sont des poseurs » chante ALborosie qui dénonce sur ce nouveau single les faux-semblants et les imposteurs et lâche : « Un tonneau vide fait toujours plus de bruit ».
Voir la vidéo (03/2015)
TONY REBEL - FIRE
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
Voir la vidéo (07/2008)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
Figures emblématiques du reggae-jazz, le pianiste Monty Alexander et le guitariste Ernest Ranglin se retrouvent sur ce Rocksteady, où ils revisitent quelques uns des morceaux les plus célèbres du reggae. Une indéniable réussite.
Lire la chronique (04/2004)
Ecouter
JINGLE DE JAH THUNDER
Jah thunder du David house crew a fait un jingle pour Reggaefrance.com, tuuune in !!
Ecouter (04/2003)
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
Alors que son récent single Hot Wuk est classé en tête du chart jamaicain Hype TV, découvrez un nouveau titre de Mr Vegas, Gangsta Law, sur le Taxi Riddim.
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
COGNITION RIDDIM MIX
COGNITION RIDDIM MIX
Le Cognition riddim des Allemands de Kingstone réunit Morgan Heritage, Cecile, Gentleman, T.O.K. Capleton, dont le terrible Liberation Time qui fait l’objet d’un remix hip-hop, domine la série.
Voir les riddims (07/2009)
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
Voir la vidéo (02/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016