Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince une nouvelle série de 6 riddims. New roots ou dancehall hardcore vous retrouverez les riddims : Alto Ego, Bad gal, Chaka chaka, Organizer, Hard times et le Phantom.
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
Nouvelle sortie du label Irie Ites, le riddim Only solution, baptisé d’après le morceau de Lorenzo qu’il interprétait déjà en live, a été réalisé par la paire Mafia & fluxy, partenaires de longue date du label.
SEAN PAUL - SHE DOESN'T MIND
SEAN PAUL - SHE DOESN'T MIND
Fort du succès de Got to love you, Sean Paul en révolution capillaire poursuit dans la même veine avec She doesn't mind. Et laisse présager un album très américain…
Voir la vidéo (11/2011)
THROUGH THE FIRE RIDDIM
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
FYAKIN - OLD VIBES
FYAKIN - OLD VIBES
Fyakin, jeune artiste dont on déjà parlé dans ces pages, se montre nostalgique et regrette sur Old vibes ces années qu'il n'a pas connues.
Voir la vidéo (12/2011)
JAH VINCI - LOCK ME WITH LOVE
JAH VINCI - LOCK ME WITH LOVE
Sur le Poison Arrow riddim de Dynasty Records sorti en décembre, Jah Vinci file la métaphore de la "flèche empoisonnée" avec une nouvelle chanson d'amour, Lock Me With Love.
Voir la vidéo (03/2014)
Ecouter
DJ MASTER WILL
Dj Master Will nous a préparé un megamix de 8 minutes sur le récent Celebrate riddim.
Vous y retrouvez notamment Elephant Man, Sean Paul & more.
Ecouter (09/2003)
DERAJAH - GHETTO YOUTH FALLIN OUT
DERAJAH - GHETTO YOUTH FALLIN OUT
Avec les Français du Donkey Jaw Bone, Derajah signe un premier album remarquable, "Paris is burning", bientôt disponible. Un roots nerveux et ciselé, à l'image de ce Ghetto Youth Fallin Out.
Voir la vidéo (11/2011)
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
Après We Run England, Mr Williamz élargit la sphère d'influence du dancehall au monde entier sur Run The World, titre extrait de son nouvel album, "Set The Standard", chez Necessary Mayhem Records.
Voir la vidéo (02/2014)
JAH CURE - LIFE WE LIVE
JAH CURE - LIFE WE LIVE
« Eteins le monde et allume la musique » chante Jah Cure sur ce recut de Love is not a gamble des Techniques. Un nouveau single que l’on retrouvera sur son prochain album.
Voir la vidéo (09/2014)
Ecouter
WAYNE MARSHALL LIVE INTERVIEW
True True True !! Le talentueux Wayne Marshall était l'invité téléphonique de l'emission Dancehall Echo. Découvert par les Ward 21, Wayne Marshall collabore également avec Elephant Man; il est devenu le protegé de Bounty Killer dont il est lui meme..
Ecouter (04/2002)
NICO D - DIAMONDS IN THE ROUGH
NICO D - DIAMONDS IN THE ROUGH
Le Français Nico D, installé en Norvège depuis 2002 et révélé par son duo avec Jah Mason (Ruff Times) sort un nouveau single sur son propre label Northern Light, Diamonds in the rough, produit par les Français T'nT.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
Voir la vidéo (05/2011)
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
A l'occasion du Black History Month, Dubtonic Kru et Iba Mahr ont uni leurs talents pour rendre hommage au continent africain, avec Somewhere inna Africa, sur le Motherland riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016