Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : MAVADO FEAT. SERANI - DYING
CLIP : MAVADO FEAT. SERANI - DYING
Qui est Craig "Serani" Marsh ? Tout simplement l'un des fondateurs du label Daseca, qui a offert ses meilleurs riddims à Mavado. Découvrez leur titre commun, Dying.
Voir la vidéo (08/2007)
JAH CURE - ZION TRAIN
JAH CURE - ZION TRAIN
Disponible en mars, le Zion Train Riddim (Liv Up Records) accueille notamment Tarrus Riley, Christopher Martin, et Jah Cure, dont la chanson donne son nom au riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
BRAHIM - J'ALLUME LA TÉLÉ
BRAHIM - J'ALLUME LA TÉLÉ
Produit par Manudigital, le nouvel album de Brahim, "Déconnecté", est en approche et sortira le 20 octobre. Premier single, J'allume la télé tire à boulets sur les média et la désinformation généralisée.
Voir la vidéo (09/2014)
MANASSEH
MANASSEH
Une des grandes figures de la scène anglaise : Manasseh était présent à Paris il y a peu de temps pour une des soirées DubAction. Au potentiel inimaginable, ce dj et compositeur a su apporter sa pierre à l'edifice des sounds systems anglais...
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
Découvert avec sa mixtape "Bring Back The Love", Randy Valentine imagine la "RVlution" à venir avec Sound The Alarm, extrait de l'EP "Break The Chain", disponible en mai.
Voir la vidéo (04/2014)
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
Mista Savona, le producteur du superbe I'm Leaving riddim, popularisé par Sizzla, a convié Ilements sur la série pour le titre Jah Is Always There, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Justice".
Voir la vidéo (04/2015)
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
Jeune maman, Queen Ifrica signe ce très bon single sur le Digital Love riddim de Notice Productions. La nouvelle série one drop du label jamaïcain sera disponible en digital à partir du 13/11/2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
RC - WHEN I WAS YOUR MAN
RC - WHEN I WAS YOUR MAN
RC (aka Righteous Child) reprend le hit de Bruno Mars, When I was your man, sur une production de Donovan Germain (Penthouse Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
Le nouveau clip de Ziggi Recado cache en fait deux morceaux extraits de son dernier EP, "Liberation 2.0", sorti en novembre : Nothing but Love et Pure & Divine.
Voir la vidéo (05/2013)
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
Extrait du dernier album de Jah Cure, "The universal cure", et figurant en bonne place des singles sur le riddim Good love de Baby G, Call on me avec la jeune chanteuse Phyllisia (déjà présente sur Mr Jailer) est un des meilleurs titres de l'artiste depuis longtemps.
Voir la vidéo (05/2009)
Ecouter
JINGLE DE MOSES I
A l'occasion de son concert à Paris le 27 avr, Moses I du David House crew nous a fait un jingle, il vient de sortir son nouvel album "More than a dream" dont nous reparlerons prochainement.
Ecouter (04/2003)
RASITES - DRUM & BASSLINE
RASITES - DRUM & BASSLINE
Nouveau clip pour la formation anglaise RasItes, qui met en image Drum & Bassline, extrait de leur EP "Reason Time", sorti à la fin de l'année dernière.
Voir la vidéo (09/2014)
OPUS RIDDIM MIX
OPUS RIDDIM MIX
Originaire de Besançon, le Rise & Shine Band signe de belle manière sa première série avec le Opus riddim. Un riddim new roots d'inspiration rockers et bien cadencé par ses cuivres.
Voir les riddims (07/2011)
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
PATRICE - BEHIND THE EYE
PATRICE - BEHIND THE EYE
En attendant son nouvel album, "The Rising of the Son", prévu pour le printemps 2013, retour en live et interviews sur l'année écoulée pour Patrice.
Voir la vidéo (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016