Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
JAH9 FEAT. ATIIBA - TAKEN UP
La dub poétesse Jah9 livre une version acoustique de son titre Taken Up, enregistrée dans le salon du producteur Rory (Stone Love).
Voir la vidéo (04/2014)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Voir les riddims (01/2011)
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
Voir la vidéo (01/2012)
BAZIL - LOVE AGAIN
BAZIL - LOVE AGAIN
Bazil est de retour avec un nouveau single, Love Again, enregsitré en Jamaïque sur un riddim dubstep, et extrait de son nouvel album qui devrait sortir en septembre.
Voir la vidéo (03/2014)
DYNAMQ - REGGAE FEELING
DYNAMQ - REGGAE FEELING
Composé, joué et produit par les Strasbourgeois du Tune In Crew, ce Reggae Feeling introduit Dynamq, chanteur originaire d'Atlanta, qui rend hommage à la culture sound system. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2009)
INTERVIEW DE CHRONICLE
INTERVIEW DE CHRONICLE
Ce chanteur au timbre proche de Barrington Levy est surtout connu pour ses morceaux sur le label Massive B. Ce qu’on sait moins, c’est que ce grand amateur de sound system a joué un rôle important auprès du sound Black kat.
Lire l'interview (03/2005)
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
Voir la vidéo (05/2015)
SELKTA PAYTON RIDDIM MIX : GALACTIC
SELKTA PAYTON RIDDIM MIX : GALACTIC
Découvrez cette semaine avec Selkta Payton, un jeune DJ du Cell Block crew, le Galactic riddim, une production Artikal Krew & Blackat music. Vous y retrouverez Rod Taylor, Baron Black, Straika D ou encore Tiwony & Yaniss...
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
Parmi les artistes à surveiller de près, Dre Island a sorti hier un nouveau single qui confirme le bien qu'on pense de lui : Reggae Love produit par Nikolas "Sniggy" Silvera (Head Concussion Records).
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
QUEEN IFRICA - FAR AWAY
QUEEN IFRICA - FAR AWAY
2009 pourrait bien être la bonne année pour Queen Ifrica. Son nouvel album, "Montego Bay", chez VP Records, est attendu pour le mois de mai. En voici un avant-goût, avec Far Away.
Voir la vidéo (02/2009)
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
Voir la vidéo (03/2015)
DAVILLE - WHEN I'M WITH YOU
DAVILLE - WHEN I'M WITH YOU
L'amour et les femmes restent les sujets de predilection de Daville, de retour avec When I'm With You, produit par Lee Francis (le fiston de Winston Francis) pour Smart Moves Records et co-produit par Daville himself pour son label Fashozy Records.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
I-LAND, LA SAISON JAMAICAINE
I-LAND, LA SAISON JAMAICAINE
Découvez à Roubaix, dans un cadre hors du commun un des plus gros évenement culturel et musical de l'année, vous y découvrirez ainsi une fine selection de concerts, expositions et arts Jamaicains variés !!
Lire l'article (05/2004)
Ecouter
JINGLE DE CAPLETON
En tournée Européene avec tout son crew (Military man, Kulcha Knocks, Jah Thunder, Moses I....), Capleton revenait tout juste d'une scène à Bourges lorsqu'il a débarqué à Paris pour un show, biiiig jingle qu'on n'oubliera pas de si tôt !!
Ecouter (04/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016