LONG TIME RIDDIM MIX
Sorti l'an dernier, le Long Time riddim de Special Delivery s'offre une série, enrichi de nombreux artistes.
VIDEO : DADDY MORY - INA DI CLUB
Daddy Mory revient avec "Reality", un nouvel opus dans les bacs le 28 mai. Découvrez à quelques jours de sa sortie le clip du premier single Ina di club où le deejay est accompagné des rappeurs Nessbeal & Ol'Kainry.
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
JAH 9 - WARNING
Voilà une voix féminine qui devrait s'imposer dans le futur. Jah 9, jeune chanteuse jamaïcaine à la plume aiguisée, commence à s'installer dans le panorama. Découvrez-la avec Warning, produit par Don Corleon.
PUSHA T FEAT. POPCAAN - BLOCKA
Accompagné par Popcaan et Travis Scott, le rappeur new-yorkais Pusha T a tourné le clip sombre de Blocka, dans le quartier de Matthew's Lane, à Kingston.
RICHIE SPICE - FREE
Richie Spice est de retour avec un album acoustique, "Soothing Sounds", disponible le 23 octobre. Un opus unplugged qu'on a déjà hâte de découvrir. Le single Free, déjà disponible, en donne un premier aperçu.
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
NAÂMAN & PHASES CACHÉES - CROSSOVER
Nâaman retrouve le groupe Phases Cachées pour un titre exclusif évidemment produit par Fatbabs, Crossover, à quelques jours de leur concert parisien.
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
BEENIE MAN & CECILE - THUG LOVE
Beenie Man n'a jamais eu à chercher ses mots pour parler aux femmes. La preuve avec son nouveau single, Thug Love, en duo avec la chanteuse Cecile.
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
Retour sur le dernier "number one hit" en date de Beenie Man (en attendant Give it up, avec Barbee) : Back it up, chez 357 Records, est resté cinq semaines en tête des charts pendant l'été.
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
SIZZLA - I'M LIVING
Voici enfin le clip du hit de Sizzla, I'm Living, produit par l'Australien Mista Savona et qu'on retrouve sur le très bon album "Born A King", sorti en 2014.
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
Josie mel fait partie de ces chanteurs dont la voix, plus que le nom, interpelle. L'ex-poulain de l'écurie Black Scorpio gagnerait à être connu. Son troisième opus ne fait que confirmer la tendance.
|