ASSASSIN - REBELLIOUS NATURE
Grimé en Django, Assassin (aka Agent Sasco) ne fait qu'une bouchée du Arise & Shine riddim, nouvelle livraison des Suisses de Weedy G Soundforce, sur le single Rebellious Nature.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un riddim dancehall explosif : le Blackout. Vous retrouverez sur ce riddim, sorti début 2004, Vibz Kartel, Elephant man & Bounty Killer.
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
Après un long moment sans nouvelle, Turbulence, entouré par une nouvelle équipe, a annoncé qu'il ferait son grand retour cette année. Ça commence avec ce nouveau single, Everlasting Love.
BEENIE MAN - WINE GAL
Redécouvrez en images Wine gal, premier hit de l’année 2008 pour Beenie Man, produit par TJ Records et resté numéro 1 des charts pendant 6 semaines.
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
Quand Prince Fatty et Mungo's HiFi s'affrontent sur un album clash, ils remixent mutuellement leurs titres. Ainsi de Scrub A Dub Style avec Sugar Minott, remixé par Prince Fatty avec Horseman.
DON CAMILO - MEGAMIX
Jamafra Records présente le maxi de Don Camilo (3 titres et 2 versions) avec des riddims de Manudigital et Lord Zeljko. A découvrir avec ce megamix d'ici sa sortie début juin en 12" et en digital.
RANDY VALENTINE - TREAT HER RIGHT
« Si tu ne t’occupes pas de ta dame, quelqu’un le fera pour toi » : c’est en substance le message de Randy Valentine sur Treat Her Right. La suite de l’histoire à découvrir avec le clip de Lock Me Up.
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
Papa Roger et Selecta Jay-Cee de Blues Party reçoivent le jeune artiste Patko, venu de Guyane et auteur d'un très convaincant premier album, "Take It Easy".
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
DUBMATIX FEAT. ANTHONY B - DETONATOR
Des années après l’album "Atomic Subsonic", le Canadien Dubmatix retrouve le Jamaïcain Anthony B sur le puissant Detonator, gorgé de basses.
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
Rare en singles, Richie Spice l'est tout autant sur album : il a fallu attendre trois ans après "Gideon Boot" pour retrouver le meilleur représentant de la génération new-roots.
CLIP : BEENIE MAN FEAT. BARBEE
Beenie Man a signé le morceau le plus "people" de l'été : D'Angel, la femme de Beenie Man, n'aurait pas trop apprécié cette combinaison avec l'impayable Barbee.
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
A l'occasion de la nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim, Horace Andy a retrouvé son vieux complice de Studio One pour Be Good en combinaison.
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
|