Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
Voir les riddims (12/2005)
RASITES - DRUM & BASSLINE
RASITES - DRUM & BASSLINE
Nouveau clip pour la formation anglaise RasItes, qui met en image Drum & Bassline, extrait de leur EP "Reason Time", sorti à la fin de l'année dernière.
Voir la vidéo (09/2014)
MUNGA - TAKE MY PLACE
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
Voir la vidéo (12/2007)
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
Après avoir frappé fort avec Assassina et le Genesis, le label français revient avec un riddim composé par le talentueux Laskez. Un double album qui contient 34 bad titres où l'on retrouve Admiral T, Daddy Morry, Yaniss Odua, Lord Kossity...
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
Les prolifiques Allemands de Silly Walks Discotheque sortent une nouvelle série, le Clocktower riddim, sur lequel on retrouve Gentleman et sa choriste, Tameka.
Voir la vidéo (10/2014)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
Sur un recut du Fade away riddim, Blood on your hands est le premier single du troisième album de Peter Lloyd, co-produit par Dean Fraser et prévu pour le printemps 2014.
Voir les sons - Ecouter (12/2013)
MAVADO - DI GYAL DEM
MAVADO - DI GYAL DEM
On le savait, un célèbre fabriquant de smartphone avait choisi le titre de Mavado, Di Gyal Dem (produit par Stephen McGregor), pour sa nouvelle campagne. En voici les images.
Voir la vidéo (12/2012)
ECOUTE : PAPA TANK FEAT. ELEPHANT MAN
ECOUTE : PAPA TANK FEAT. ELEPHANT MAN
Découvrez le duo Papa Tank en combinaison avec Elephant Man sur le titre Délire, extrait du prochain album de Papa Tank qui sortira en avril prochain chez Nouvelle Donne.
Voir les sons - Ecouter (11/2005)
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
Voir la vidéo (11/2013)
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
Voir les riddims (04/2011)
ROCKAMOVYA
ROCKAMOVYA
Rockamovya", c'est un peu la même recette qu'une sequel d'une grosse franchise hollywoodienne : on prend des personnages biens connus pour les plonger dans un nouveau décor.
Lire la chronique (08/2008)
NUTTEA - SILHOUETTE
NUTTEA - SILHOUETTE
Nous vous présentions en exclusivité Silhouette, le premier extrait du nouvel album tant attendu de Nuttea, "Mister Reggae Music", qui sortira dans le courant de l'année. Découvrez désormais le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
Lire la chronique (02/2008)
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
Retour aux sources pour Pierpoljak qui signe avec "Général Indigo" (son neuvième album) un album personnel et touchant.
Lire la chronique (03/2015)
DUBMATIX - ATOMIC SUBSONIC
DUBMATIX - ATOMIC SUBSONIC
Producteur, ingénieur et multi-instrumentiste, Dubmatix il sortait en 2004 un premier album solidement ancré dans les musiques électroniques. Il en va tout autrement de son deuxième effort, "Atomic Subsonic".
Lire la chronique (03/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016