Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
TOMMY LEE - GOAT HEAD
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
Voir la vidéo (09/2012)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #74
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #74
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 74ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (01/2006)
SUN SOOLEY - GHETTO LIFE
SUN SOOLEY - GHETTO LIFE
Après son album "One Day Inna Babylon", le chanteur sénégalais installé en Italie, Sun Sooley, est de retour avec ce single (déjà disponible), en prélude à un nouvel album annoncé pour 2013.
Voir la vidéo (12/2012)
MEGAMIX CAPORAL & MICKEE 3000
MEGAMIX CAPORAL & MICKEE 3000
Voilà une occasion de découvrir Caporal & Mickee avec un megamix de leur excellent street CD, "Spyda Thing" qui a fait l'effet d'une petite bombe sur la scène underground. Disponible gratuitement sur le net : http://caporalfayaman.free.fr
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
Kora, mandole, percussion : Dub Inc a introduit des sonorités africaines sur ce nouvel extrait de l'album "Paradise", Enfants des ghettos, avec Meta Dia et Alif Naaba, le "prince aux pieds nus" du Burkina Faso.
Voir la vidéo (01/2014)
Ecouter
INTERVIEW DE PAUL ELIOTT
Après deux prestations réussies au SummFest et au Sting (les deux plus gros festivals jamaiquains), Paul Eliott s'apprete à sortir un troisième album et à se rendre en France très prochainement. Il était l'invité de l'emission Dancehall Echo la semai
Ecouter (03/2002)
RICHIE SPICE - FREE
RICHIE SPICE - FREE
Richie Spice est de retour avec un album acoustique, "Soothing Sounds", disponible le 23 octobre. Un opus unplugged qu'on a déjà hâte de découvrir. Le single Free, déjà disponible, en donne un premier aperçu.
Voir la vidéo (09/2012)
RAS MYKHA - THE RUN
RAS MYKHA - THE RUN
Nouveau 7" pour Jahspora Production : le label français offre à Ras Mykha sur The Run un riddim lourd comme le plomb, aux cuivres déchirants… Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE A PARIS
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE A PARIS
Retrouvez le superbe album photo de la venue de Ken Boothe à Paris, vous retrouverez des images d'une session dubplate ainsi que du concert au cabaret sauvage.
Plus de détails (10/2004)
RUBRIQUE NEWS MISE A JOUR
RUBRIQUE NEWS MISE A JOUR
Apres une longue absence nous revoilà de plus belle, fresh news, infos sur les prochaines sorties, tout est dans la rubrique news...
Voir les news (11/2002)
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (01/2006)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un remix explosif sur le riddim de Billy Jean... Vous y trouverez Bounty Killer, Elephant man & Mickael Jackson himself !
THE SKINTS - OUT MY MIND
THE SKINTS - OUT MY MIND
Nouveau single pour la formation anglaise The Skints, Out my mind qui raconte avec humour une rupture amoureuse. Disponible le 27 mai chez Bomber Music.
Voir la vidéo (05/2013)
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
Extrait du dernier album de Julian Marley, "Awake", Violence in the street réunit Julian Marley et son frère Damian, sur un Billie Jean riddim revisité par… Stephen Marley. Une affaire de famille.
Voir la vidéo (10/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016