Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DRAGON DAVY & NUTTEA - DÉSILLUSION
DRAGON DAVY & NUTTEA - DÉSILLUSION
"Il faut vivre avec ses désillusions, ne pas les porter tel un fardeau, mais s'en servir pour aller plus haut", chantent Dragon Davy et Nuttea. Extrait de l'album "Dragon & Friends".
Voir la vidéo (02/2014)
BOB MARLEY & THE WAILERS :<br>THE DEFINITIVE DISCOGRAPHY
BOB MARLEY & THE WAILERS :
THE DEFINITIVE DISCOGRAPHY
Il n’y a qu’un spécialiste de Bob Marley qui fasse autorité. Qui soit unanimement reconnu de tous les autres. Voici son premier véritable bouquin, enfin !
Lire la chronique (11/2005)
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
Voir la vidéo (01/2013)
PRESSURE - ALL I WANT
PRESSURE - ALL I WANT
Les femmes et l'amour sont des thèmes chers à Pressure, qui le rappelle avec All I want
Sur le Birds Eye Riddim produit par Cyclone Entertainment & J-VIBE Productions et sorti cet été.
Voir la vidéo (09/2011)
WARD 21 - SPOT THE J
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
Voir la vidéo (03/2014)
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
Le collectif français High Jackin' Soundz a concocté pas moins de 28 remixes de Vybz Kartel, sur des intrus hip-hop, reggae, rn'b, pop..., compilés sur un street cd. Exemple avec ce remix de Life sweet sur le riddim Forever loving Jah.
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince deux nouvelles séries cultural, le Maroon riddim produit par le label Down sound en septembre dernier ainsi que le Callie riddim produit par Star Trail en mai 2004. Tuuuune in !
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
Voir la vidéo (02/2012)
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
Direction la Réunion pour ce "Three The Hard Way" avec Kaf Malbar, Tonton Mouglee et Babiluzion pour un freestyle dévastateur sur le Turbo Punanny Riddim (Dada House prod).
Voir la vidéo (11/2014)
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
Il aura donc fallu attendre presque un an après le dernier opus consacré aux Viceroys, sorti en avril 2006, avant de voir une nouvelle sortie de Makasound sur son label Inna De Yard. Avec Ras Michael Junior, la série prend un virage folk-blues.
Lire la chronique (02/2007)
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Nouveau clip extrait de la compilation We remember Gregory. Après Gyptian reprenant My number one, c'est au tour de Tarrus Riley d'interpréter Front Door.
Voir la vidéo (03/2012)
COLOCKS - PRESIDENT PEOPLE
COLOCKS - PRESIDENT PEOPLE
Dans le bon timing pour les élections présidentielles, Colocks sort son nouveau clip, Président People, dont le titre est offert en téléchargement gratuit. Le nouvel album, "Hors des sentiers battus", est prévu pour le 1er juin.
Voir la vidéo (04/2012)
THROUGH THE FIRE RIDDIM
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
Nouvel artiste de Penthouse déjà entendu sur le O.M.G riddim (Bleaching Shop), Exco Levi se pose ici sur le Money riddim, implorant sa belle de le pardonner.
Voir la vidéo (01/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016