Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PIERPOLJAK - RUB A DUB MUSIC
PIERPOLJAK - RUB A DUB MUSIC
Pierpoljak rend hommage à la musique jamaïcaine sur ce nouvel extrait de son dernier album "General Indigo", Rub A Dub Music.
Voir la vidéo (06/2015)
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
Gentleman et Shaggy mettent le feu au plateau de MTV Unplugged avec le single Warn Dem, extrait du nouvel album acoustique de Gentleman prévu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (09/2014)
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
Sara Lugo et Protoje jouent au jeu de la séduction sur Really Like You, composé par Silly Walks Discotheque pour le label Oneness Records. Extrait de l’album de Sara Lugo, "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (12/2014)
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
MAXI PRIEST - HOLIDAY
MAXI PRIEST - HOLIDAY
Le chanteur anglais Maxi Priest, neveu de Jacob Miller, est de retour avec le single Holiday, extrait de son nouvel album, "Easy to love", sorti cette année.
Voir la vidéo (12/2014)
GENTLEMAN & RICHIE STEPHENS - LOVE YOUR LIFE
GENTLEMAN & RICHIE STEPHENS - LOVE YOUR LIFE
Invité par Gentleman à le rejoindre sur sa tournée européenne, Richie Stephens et le singjay allemand en ont profité pour tourner le clip de leur duo, Live your life.
Voir la vidéo (09/2011)
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
Formation toute droit venue du Danemark, Junkyard Productions tire ses influences de Jamaïque, à la croisée du dub et du reggae. A quelques jours de leur show au Triptyque, découvrez ce groupe atypique avec l'écoute du single Grateful.
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
Trees, en duo avec Niyorah, est le deuxième single extrait de l'album "Know Thyself" de Ras Batch, sorti cette année chez I Grade Records et enregistré avec Horsemouth, Dean Fraser, Earl Chinna Smith…
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
Tourné à l'Elysée Montmartre à l'occasion du dernier passage de TOK dans la capitale, le duo entre Daddy Mory et le quatuor dancehall, Take you home sur le La Guess Riddim de Mek it Happen, a désormais un clip.
Voir la vidéo (07/2008)
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
Busy Signal impressionne toujours autant quand il fait parler sa technique sur des riddims minimalistes à l'image de Professionally. Watch Out Fi Dis !
Voir la vidéo (03/2014)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
SUMMER BOUNCE RIDDIM MIX
SUMMER BOUNCE RIDDIM MIX
Découvrez le Summer Bounce, le dernier riddim de Hall's Productions, le label de Lady Saw, composé par Jam 2 et Stephen "Di Genius" McGregor. Avec Lady Saw évidemment, Beenie Man, Mr Vegas ou encore Vybz Kartel...
LADEN - TIME TO SHINE
LADEN - TIME TO SHINE
Voilà un artiste qui devrait briller en 2009. Laden, protégé de Stephen Mc Gregor, s'est déjà illustré sur plusieurs séries. Il revient cette fois sur un riddim sur mesure avec un titre qui ne manquera pas de figurer sur son 1er album.
Voir la vidéo (02/2009)
BUSY SIGNAL - COME OVER
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
Voir la vidéo (02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016