Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
L'orchestre tsigane Mahala Rai Banda a convié plusieurs producteurs à revisiter leur titre Balkan Reggae avec Gregory Fabulous, dont l'Anglais Manasseh qui signe ce remix.
Voir la vidéo (04/2013)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
On attend le deuxième album de Gyptian pour cette année chez VP, sans plus de précisions. En voici un avant-goût crossover, I can feel your pain, sur le Cloud Nine Riddim.
Voir la vidéo (01/2008)
RESULTAT DES AWARDS 2003
RESULTAT DES AWARDS 2003
Nous avions lancé début février les Awards afin d'élire les meilleurs artistes ou productions musicales de l'année, après un long comptage de vos 623 particpations voici enfin les résultats.....
Plus de détails (03/2004)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
On a déjà pu l'entendre avec Mad Paper sur le Rodeo riddim concocté par Seeed : le jeune deejay allemand Ill Inspector vient de sortir un nouveau single, Rudebwoy Anthem sur le riddim Money Bag et toujours chez Germaican Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2006)
TIWONY - DIFE LYRICAL MEDLEY
TIWONY - DIFE LYRICAL MEDLEY
Un nouveau clip en forme de medley pour Tiwony, où l'on retrouve plusieurs titres de son album "Difé Lyrical" sorti l'an dernier, notamment Gimme Di Faya, Ti Ni, Tribute, Kon Dé Reine.
Voir la vidéo (04/2013)
SIZZLA & DJ NATS
SIZZLA & DJ NATS
Une fois n'est pas coutume, ce Girl it's on très hip-hop sur lequel se pose Sizzla est produit par un Français, DJ Nat's. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
BETTER RUN RIDDIM MIX
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
Voir les riddims (03/2015)
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
Mark Wonder croise les membres de Inna De Yard (Kiddus I, Derajah, Earl Chinna Smith…) à l'occasion du clip de Ancient of Days, tourné en Jamaïque. Extrait de l'album "Working Wonders" (Oneness Records) sorti en 2012.
Voir la vidéo (06/2013)
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir la vidéo (11/2012)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
Réedition de dubs « made in » Channel One, le dernier projet de Pressure Sounds veut mettre l’accent sur le jeu proprement révolutionnaire du batteur Sly Dunbar.
Lire la chronique (08/2007)
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
"Tu wines trop, assieds-toi" : Konshens et le jeune Dario s'imaginent en docteurs dans un asile psychiatrique sur cette version "clean" de leur titre Siddung, sur le Poolside riddim.
Voir la vidéo (10/2012)
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
Lire la chronique (10/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016