Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
On retrouve la Daara J Family avec Waccel sa griff, sur un riddim produit par DJ Neasso de Demolisha (déjà entendu avec Mojo Morgan) et bien exploité par Fada Freedy et Ndongo D.
Voir la vidéo (05/2011)
THE WAY YOU HEAR ULTRA REMIX
THE WAY YOU HEAR ULTRA REMIX
Pour ce début d'année, découvrez avec Crown Prince un remix combinant 3 riddims, "I love the way you move" (Outkast), "When I Hear Music" (Debbie Deb) et "Planet Rock" (Afrika Bambata).
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
Here comes the king avec Angela Hunte (connue pour être co-auteur d'Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Keys) est le deuxième single de l'album de Snoop Lion, "Reincarnated".
Voir la vidéo (02/2013)
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
Le vénérable Horace Andy nous revient avec "Livin’ it up", un nouvel opus produit par Sly and Robbie, avec la coopération de Guillaume « Stepper » Briard qui relève le défi de faire du neuf avec de bonnes vieilles recettes.
Lire la chronique (05/2007)
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
Si vous ne les connaissez pas encore, voilà une occasion de découvrir King Riddim avec le titre Ils disent extrait de leur nouvel album "Positif" produit par Vibrations.
Voir la vidéo (03/2005)
LUTAN FYAH - ONE DICE
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
Voir la vidéo (02/2014)
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
Voir la vidéo (06/2012)
DERAJAH - GHETTO YOUTH FALLIN OUT
DERAJAH - GHETTO YOUTH FALLIN OUT
Avec les Français du Donkey Jaw Bone, Derajah signe un premier album remarquable, "Paris is burning", bientôt disponible. Un roots nerveux et ciselé, à l'image de ce Ghetto Youth Fallin Out.
Voir la vidéo (11/2011)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
Lire la chronique (11/2006)
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
Voir la vidéo (06/2015)
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
Après le vintage "Put the stereo on", Gappy Ranks est de retour avec un nouvel album , "Thanks & Praises". En attendant sa sortie le 7 mars, découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (01/2011)
ACKBOO FEAT. TAIWAN MC - QUALITY
ACKBOO FEAT. TAIWAN MC - QUALITY
Le clip de Quality, le titre de Taiwan MC (Chinese Man) extrait du Pressure riddim signé Ackboo, s'inspire des jeux vidéo 8 bits : à la façon d'un Super Mario, Ackboo et Taiwan MC évitent les obstacles pour distribuer leurs galettes.
Voir la vidéo (09/2014)
TIWONY - Rayon de Soleil
TIWONY - RAYON DE SOLEIL
"Elle est mon rayon de soleil, une pure merveille, une étoile qui brille dans le ciel…" chante Tiwony à sa dulcinée sur Rayon de Soleil, nouvel extrait de son dernier album, "Cité Soleil".
Voir la vidéo (10/2011)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTION
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez Crown prince avec 2 nouveaux riddims, le Sunshine riddim, une superbe série cultural regroupant la crème des singers sortie chez Danger Zone en juillet dernier ainsi que le Sirène riddim sorti en aout sur le label Time travel.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016