Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
DON CARLOS feat. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
DON CARLOS FEAT. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
Produit par les Français d’Ink a Link et radio Mille Pattes, ce duo de circonstance, en période de crise, s’est placé en tête des ventes de vinyles dans plusieurs pays européens.
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
Jahdan Blakkamoore, le versatile MC de Noble Society, le groupe de Brooklyn, se lance en solo avec un album explosif produit par Lustre Kings. Découvrez-le avec cet extrait, All comes back to one.
Voir la vidéo (01/2011)
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
Lire la chronique (11/2006)
ETANA - THE STRONG ONE
ETANA - THE STRONG ONE
Avec l'excellent "The Strong One", son premier album, sorti en juin chez VP Records, l'ex-choriste de Richie Spice donne du haut de ses 23 ans un joli coup de fraîcheur au roots contemporain, qu'elle saupoudre de rythmiques soul, r'n'b, folk et gospel.
Lire la chronique (08/2008)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le sound system et label parisien Heartical rend hommage à Gregory Isaacs avec ce mix de dubplates du Cool Ruler. RIP, Mr Isaacs.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
Ce n'est pas le comparse de Michigan mais le Hollandais Smiley qui s'est adjoint les services d'Anthony B pour ce Keep the joy sur le Strength Riddim de Al.Ta.Fa.An Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
THE EMPIRE RIDDIM MIX
THE EMPIRE RIDDIM MIX
Deux ans après la sortie de leur première série (le Downtown riddim, en novembre 2012), les Québecois du label Riddim Wise remettent le couvert avec le Empire riddim.
Voir les riddims (12/2014)
DAR-K - MON P'TIT
DAR-K - MON P'TIT
Actuellement en train de préparer son nouvel album, dont est extrait ce Mon P'tit, Dar-K signe un beau texte sur la paternité, à découvrir ici en version acoustique.
Voir la vidéo (11/2012)
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
Le nouveau clip de Ziggi Recado cache en fait deux morceaux extraits de son dernier EP, "Liberation 2.0", sorti en novembre : Nothing but Love et Pure & Divine.
Voir la vidéo (05/2013)
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
Très occupés par leurs productions pour les albums de Gappy Ranks, J-Boog ou Peetah Morgan, Bost & Bim ont trouvé le temps de produire ce nouveau single de Omar Perry, Love inna mi heart, un recut du Words of my mouth des Gatherers produit par… Lee Perry.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
BATCH : KEEP THE FAITH
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Lire la chronique (02/2005)
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
Voir la vidéo (01/2013)
ALBOROSIE - VIDEO PROMO
ALBOROSIE - VIDEO PROMO
Sicilien exilé en Jamaïque depuis six ans, Alborosie a trouvé le succès en 2007 avec son hit Kingston Town. Découvrez-le en images en studio avec Gentleman, et aux côtés de Sean Paul, Toots, Sly & Robbie…
Voir la vidéo (01/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016