QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
Dans la lignée des riddims fast actuels, retrouvez le dernier né de chez Yellow Moon, le justice riddim sorti mi septembre. Vous pouvez y retrouver un big cut de Beenie man, un Capleton fracassant ou encore une combinaison Lukie D & Delly Ranks !
ECOUTE : TIWONY - LONGTIME
Tiwony revient dans les bacs mi avril avec le deuxième volume de son street CD "Mon itinerair", qui retrace un solide parcours musical. Premier extrait exclusif de ce projet, le titre Longtime séduira les amateurs de fast style.
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
Comme chaque année, le bouillonant label anglais Greensleeves nous sort sa compile Ragga Ragga Ragga très remarquée tant par sa couverture provocante que par les tueries qu'on y trouve, Ragga Ragga 2003 n'a rien a envier aux précedentes sorties...
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
Alors qu'un nouveau 12" de Kenny Knots sortira chez Mungo's Hi Fi en mai, Gimme Gimme, son titre à la rythmique contagieuse sorti sur la compilation "Forward Ever" a désormais son clip.
CLIP : BEENIE MAN FEAT. BARBEE
Beenie Man a signé le morceau le plus "people" de l'été : D'Angel, la femme de Beenie Man, n'aurait pas trop apprécié cette combinaison avec l'impayable Barbee.
DIGITALLY MOODY RIDDIM PROMO MIX
Sorti chez Belleville International, le Digitally Moody riddim accueille Dan I Locks et son percutant single Army in Helicopter (Face B signée Barbes D). Disponible chez Patate Records.
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
Le nouveau clip de Takana Zion est rempli de superbes visages : ceux des enfants de Jah, à qui il rend hommage dans Jah Children, nouvel extrait de son album "Kakilambe".
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #53
Retrouvez Selecta Vegra qui nous recoit cette semaine avec le 53ème volume de son emission hebdomadaire Reggaefrance 6t'm. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
Lord Kossity retrouve Mr Vegas sur la combinaison (en anglais) Da One For Me, extrait de son nouvel album, "Fully Loaded 2.5", à paraitre le 15 octobre, et premier de trois clips à venir.
|