Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
Nouvel extrait du dernier album de Morgan Heritage à découvrir : The Girl is Mine, reprise du hit de Michael Jackson et Paul McCartney.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
NATURAL BLACK - Cool Nuh Black
NATURAL BLACK - COOL NUH BLACK
Successeur de l’excellent “Far From Reality” sorti chez Greensleeves l’année dernière, le quatrième album de Natural Black, "Cool Nuh Black", sort lui sur le label Vizion Sounds.
Lire la chronique (03/2007)
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
"Je ne suis pas écrivain, je suis un messager" proclame Tessanne Chin sur le très rock Messenger, dont le clip bénéficie d'un casting de stars : on aperçoit Mavado, Sean Paul, Wayne Marshall, Bling Dawg, TOK, ou encore Queen Ifrica.
Voir la vidéo (06/2008)
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
A l'occasion du Black History Month, Dubtonic Kru et Iba Mahr ont uni leurs talents pour rendre hommage au continent africain, avec Somewhere inna Africa, sur le Motherland riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
Sorti cet été, le Danger in Your face riddim confirmait le retour aux affaires de Fattis Burrell et de son label Xterminator, peu après le Long Day Short Night. Avec Sizzla, I-Wayne, Jesse Royal et Kayla Bliss.
Kalash - Libéré Yo
KALASH - LIBéRé YO
Après le Vibes Cyah Done Remix de Machel Montano et Admiral T, voici un deuxième clip tiré de la compilation Don's Collector 4 (Don's Music) : on y retrouve un Kalash au meilleur de sa forme sur un Libéré Yo bien dancehall.
Voir la vidéo (12/2012)
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
INTERVIEW DE PAPA TANK
INTERVIEW DE PAPA TANK
Entre la Martinique et la Metropole, Opak et Binok les deux membres de Papa Tank, repandent leur sons depuis quelques années déjà. En Ecoute l'interview et un son special enregistré pour reggaefrance !
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
Il y a un an, il avait oublié les paroles de l'hymne jamaicain lors d'une cérémonie officielle, s'attirant les foudres de la presse. Mais le dernier gagnant du tremplin Rising Stars sait aussi enregistrer des hits, la preuve.
Voir la vidéo (11/2007)
CLIP : Lady Saw - I got your man
CLIP : LADY SAW - I GOT YOUR MAN
Découvrez cette semaine la sulfureuse Lady Saw dans son nouveau clip I got your man, morceau extrait de son dernier album "Strip tease" produit par VP Records
Voir la vidéo (02/2005)
LUTAN FYAH FEAT. CHRONIXX - CYAAN DO WE NOTHING
LUTAN FYAH FEAT. CHRONIXX - CYAAN DO WE NOTHING
Le 10e album studio de Lutan Fyah, "Life of A King" (bientôt disponible) mettra en avant sa versatilité, entre reggae, hip-hop, et jazz. A découvrir avec cette combinaison avec Chronixx.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
Découvrez Gyptian, la dernière signature de label VP Records avec le clip Beautiful Lady, extrait de son premier opus "My name is Gyptian" sorti en septembre dernier.
Voir la vidéo (10/2006)
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM -  BIKE RIDER
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM - BIKE RIDER
Nouvel album pour les inclassables Ecossais de Mungo's Hi Fi : "Serious Time" persiste dans leur veine rub a dub digital, avec de nombreux invités, dont Pupajim pour Bike Rider.
Voir la vidéo (05/2014)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Voir les riddims (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016