Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUANE STEPHENSON - EPK
DUANE STEPHENSON - EPK
Le talentueux chanteur d'August Town Duane Stephenson se dévoile dans cet EPK où l'on croise aussi Tarrus Riley, Dean Fraser, ou encore le producteur Winta James.
Voir la vidéo (11/2013)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
Voir la vidéo (01/2008)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BURNING SPEAR A GUICHET COMPLET
Le plus endurant des chanteurs de reggae revient sur scène à Paris. Cette escale de deux dates, ce soir et demain, à l'Elysée-Montmartre, permettra à ses nombreux fans d'apprécier l'énergie et l'amour du live de ce vétéran du reggae roots...
(07/2003)
JAH9 - TENSION
JAH9 - TENSION
Trois ans jour pour jour après l'assaut de l'armée dans Tivoli Gardens à la poursuite de Dudus, Jah9 revient sur ces événements dramatiques dans son nouveau single, Tension.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
Voir la vidéo (09/2012)
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
As we enter, second extrait de l'album "Distant Relatives", réalisé en commun par Damian Marley et Nas a désormais son clip. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant l'album à paraitre le 17 mai ainsi que la tournée des festivals européens cet été.
Voir la vidéo (04/2010)
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
CAPLETON - ST MARY ME COME FROM 2009
CAPLETON - ST MARY ME COME FROM 2009
Capleton célèbre chaque année une grande fête à St Mary, d'où il est originaire. Avant le grand concert du soir, de nombreuses activités pour enfants sont proposées. Retour en images.
Voir la vidéo (02/2010)
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
Voir les sons - Ecouter (10/2007)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
Voir la vidéo (02/2014)
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
BOUNTY KILLER FEAT. I-OCTANE - BADMIND DEM A PREE
BOUNTY KILLER FEAT. I-OCTANE - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent en combinaison pour toiser leurs détracteurs sur Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
Deuxième album très attendu de TOK, "Unknown language", laisse peu de place à l’inconnu malgré son titre. Il faut dire que la période 2003-2005 a été riche en bons singles, ce qui explique cet album en forme de compilation.
Lire la chronique (07/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016