Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
WASP - GOVERNMENT
WASP - GOVERNMENT
Artiste inspiré et parolier affûté, WASP s'installe progressivement dans le paysage musical jamaïcain. Avec le sérieux Government, produit par Warrior Music, il signe un nouveau texte conscient. A surveiller.
Voir la vidéo (04/2011)
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
Gentleman et Shaggy mettent le feu au plateau de MTV Unplugged avec le single Warn Dem, extrait du nouvel album acoustique de Gentleman prévu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (09/2014)
Ecouter
FURYBASS RADIO-SHOW #1
Découvrez la première net-emission animée pour Reggaefrance par le Furybass sound (selecta natiss & Phywaah), Cette semaine retrouvez notamment les séries suivantes : Village Rock, Java, Ba ba boum, Tai chi, Master piece...
Ecouter (04/2003)
LUCIANO - MOVING ON
LUCIANO - MOVING ON
Alors que la nouvelle année approche, retour sur l'un des meilleurs albums de 2010 : le "United States of Africa" de Luciano sorti cet été. Voix superbe et riddim classique, le titre Moving On, dont il est extrait, reprend le Only a smile des Paragons.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
PROTOJE - ARGUMENTS
PROTOJE - ARGUMENTS
Le jeune Protoje (prononcer "protodji") étale ses histoires de cœur sur ce reggae très lover. Le titre a fait tilt aux oreilles de Don Corleon qui a proposé à Protoje de devenir son nouveau protégé.
Voir la vidéo (02/2010)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M rewind #4 pt.2
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #4 PT.2
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec la deuxième partie du rewind des dernières émissions qui ont été mises en ligne sur le site, good vibes assurée !
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
T.O.K - BAD BAD
T.O.K - BAD BAD
C'est la rentrée et le célèbre quatuor dancehall T.O.K révise ses classiques en s'attaquant au Answer riddim pour son nouveau single, Bad Bad.
Voir la vidéo (09/2013)
CLIP : DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUE...
CLIP : DADDY MORY - SEIGNEUR DE GUE...
Sorti en fin d’année dernière en single, Seigneur de Guerre de Daddy Mory est certainement l’un de ses tous meilleurs titres servi par un texte sérieux sur l’explosif Judgement Time Riddim de Bost & Bim.
Voir la vidéo (08/2007)
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
Voilà une improbable combinaison sur le papier : c'est pourtant bien l’acteur américain Eddie Murphy, chanteur et musicien à ses heures, qui retrouve Snoop Lion pour le titre Redlight
Voir la vidéo (06/2013)
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
Nouvelle livraison de BBC 1Xtra : après Damian Marley et Cham, la radio a convié Tarrus Riley pour un live de son hit Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (01/2014)
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
Découvrez cette semaine une petite selection de vidéos ramenées du Splash Festival 2004, Hawckeye, Spragga Benz ou encore Cecile.... A venir : Chico, Lukie D & Briggy Benz.
Plus de détails (10/2004)
MARDJENAL - SMILE
MARDJENAL - SMILE
Mardjenal défend la thérapie par le sourire avec Smile, extrait de la mixtape du même nom, disponible gratuitement.
Voir la vidéo (11/2013)
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
On s'en doutait un peu, mais après avoir vu Gyptian torse nu sur un cheval c'est une certitude : l'album "Sex, Love & Reggae", dont le premier single est Vixen, vise bien le marché américain.
Voir la vidéo (10/2013)
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
Voir la vidéo (06/2008)
STYLO G - MOVE BACK
STYLO G - MOVE BACK
Ambiance carnaval pour Stylo G qui rend hommage aux légendes du reggae avec Move Back, nouveau single bientôt disponible.
Voir la vidéo (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016