Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SNOOP LION - REINCARNATED
SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
Lire la chronique (05/2013)
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
L'artiste trinidadien Collis Duranty invite Tarrus Riley sur Keep on Working. Un titre extrait du Rosemarie riddim produit par Bobby Digital, où l'on retrouve également Lone Ranger, Tony Rebel, Assassin et bien d'autres…
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
Voir la vidéo (03/2015)
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
Retrouvez avec DJ Master Will une wickeed selection d'artistes West indies sur le riddim pass di rhum, première production du label "FWIsons". A suivre de prêt semble il...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
Voir la vidéo (12/2013)
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
Trois ans après "Red Pond", le nouvel album de Junior Kelly, "Piece of the pie", sortira le 15 avril sur le label jamaïcain Al.Ta.Fa.An. A découvrir avec le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
DAVILLE FEAT. SEAN PAUL - ON MY MIND
DAVILLE FEAT. SEAN PAUL - ON MY MIND
Découvrez le remix du hit de Daville, Always on my mind qu'il signe avec Sean Paul, à l'occasion de la sortie de son album, On my mind à la fin du mois.
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
Voir la vidéo (07/2010)
Ecouter
LEXXUS EST DE RETOUR !
Malgrès un récent passage à vif après les attaques lancés à son égard par Bounty Killer Mr Lex a confirmé son retour avec son récent titre sur le violin riddim : Back In Control qui a fait son entrée dans les charts jamaiquains cette semaine.
Ecouter (05/2002)
Ecouter
DJ MASTER WILL MEGAMIX
DJ Master Will nous a concocté un nouveau megamix sur le 3000 riddim récement sorti sur le label Shocking Vibes, retrouvrez notamment Beenie man, Sizzla ou encore Mr brilliant sur ce megamix de 7 mn.
Ecouter (10/2003)
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
Solo Banton retrouve Dubkasm et défend sa musique au côté de Buggsy. Bientôt disponible dans un coffret triple 7"(Dubkasm Records).
Voir la vidéo (01/2014)
TONIGHT RIDDIM MIX
TONIGHT RIDDIM MIX
Heartical annonce la sortie de son nouveau riddim, une reprise du morceau Tonight de Keith & Tex enregistré en 1967, où l'on retrouve Mykal Roze, David Hinds, Joseph Cotton, General Levy ou encore Uman.
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
Quelques jours après le succès de leur date parisienne, voici l'album photo des prestations chaleureuses de Omar Perry, Winston McAnuff et Horace Andy sur la scène de l'Elysée Montmartre.
Voir les photos (03/2005)
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
Morceau de l'année 2008 en Jamaïque, So Special de Mavado fait l'objet d'un remix signé DJ Fat Fingaz, avec la rappeuse américaine Foxy Brown. De quoi lui donner encore un peu plus d'exposition.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
Chino, le fils de Freddie McGregor et frère de Steven McGregor a sorti son premier album international d'où est extrait ce titre très pop, qui rappelle le Mr Loverman de Shabba Ranks.
Voir la vidéo (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016