Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
Retrouvez Nikko du Mystic sound à Annecy avec le riddim Mui Caliente sorti en septembre sur le label CJ Records. Vous pouvez découvrir sur la série Sizzla, Beenie Man, Turbulence, Anthony B ou encore Capleton.
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un remix explosif sur le riddim de Billy Jean... Vous y trouverez Bounty Killer, Elephant man & Mickael Jackson himself !
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
Après Booba et Demarco, un autre rappeur français signe un duo avec un Jamaïquain : Rohff et Junior Reid signent ensemble ce Progress, deuxième partie d'un hommage à Rude Lion et son sound system Ghetto Youth Progress.
Voir la vidéo (12/2008)
REGGAE JUICE FEAT. CARL DAWKINS
REGGAE JUICE FEAT. CARL DAWKINS
Dernier cocktail musical de l'année pour Blues Party qui accueille la légende Carl Dawkins, aka Mr Satisfaction, qui vient interpréter ses plus grands succès.
Voir la vidéo (12/2014)
ALPHEUS - LOOK IN THE MIRROR
ALPHEUS - LOOK IN THE MIRROR
Nouvel extrait du superbe album d'Alpheus, "Good Prevails", Look In The Mirror vante la confiance en soi ; son clip, tourné dans les coulisses du Garance Reggae Festival, accueille de nombreux artistes et activistes de la scène reggae. Saurez-vous les reconnaître ?
Voir la vidéo (09/2014)
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
Retour sur le nouvel album de Bronco Knowledge, membre fondateur de la formation jamaicaine Knowledge, sorti cet été. Une petite bombe rockers bourrée d'énergie.
Lire la chronique (10/2011)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
Session juggling sur le Bokodji Riddim de Black House Music : Daddy Yod, Straika D, Mad Killah, Tiwony, Matinda, Papa Tank, Leevayah B, King Kalabash, Baron Black, Supa John, Flya, Apach et bien d'autres se succèdent devant la caméra.
Voir la vidéo (04/2008)
CLIP : CUTTY RANKS feat. KOBRA KAHN
CLIP : CUTTY RANKS FEAT. KOBRA KAHN
Cutty Ranks à fait parler de lui en ce début d'année aux cotés de Kobra Kahn, un rappeur venu tout droit du Canada, avec qui il a sorti le single 20 inch.
Voir la vidéo (02/2006)
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
Papa Roger et Selecta Jay-Cee de Blues Party reçoivent le jeune artiste Patko, venu de Guyane et auteur d'un très convaincant premier album, "Take It Easy".
Voir la vidéo (06/2013)
BAZIL - MUSICAL TOWN
BAZIL - MUSICAL TOWN
Nouveau single de Bazil produit par le Français Manudigital, Musical Town (dont il a aussi réalisé le clip), est disponible depuis aujourd'hui... en digital.
Voir la vidéo (11/2012)
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
Parmi les riddims les plus repris de l'histoire, le légendaire Sleng Teng fait l'objet d'une nouvelle relecture, cette fois à l'initiative des Suisses de Weedy G Soundforce.
Voir les riddims (12/2013)
TURBULENCE : TRIUMPHANTLY
TURBULENCE : TRIUMPHANTLY
Si 2003 avait été très riche en sortie d'albums pour Turbulence, on n'a ensuite plus vu aucun nouvel effort du Dj. C'est désormais chose faite avec la sortie de "Triumphantly".
Lire la chronique (03/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016