Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DERAJAH - MY SISTER
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
OMAR PERRY - MAN FREE
OMAR PERRY - MAN FREE
A 40 ans, Omar Perry est longtemps resté cantonné à son sound system ou aux premières parties. Bon artiste de scène, le fils du sorcier sait aussi travailler efficacement en studio. La preuve avec son premier album.
Lire la chronique (01/2008)
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
Retour aux sources pour Pierpoljak qui signe avec "Général Indigo" (son neuvième album) un album personnel et touchant.
Lire la chronique (03/2015)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
Voir la vidéo (05/2009)
BUSY SIGNAL - ARTISTE
BUSY SIGNAL - ARTISTE
Producteur, ingénieur, électricien, plombier, jardinier... Aujourd'hui, tout le monde veut devenir artiste, se moque Busy Signal, qui, tout juste sorti de prison, retrouve la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2012)
Ecouter
COPPERSHOT
Après avoir fait un véritable carton avec Partly Cloudy Part 1, le sound de uptown Kingston est de retour avec ce deuxième cd mixé.
Pour vos commandes : /i
Ecouter (04/2002)
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
"Si elle dit "Non, non", laisse la tranquille. Moi, je préfère attendre", raconte Romain Virgo, toujours aussi conscient et consistant, sur ce Mi a wait produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (12/2012)
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
"Time will come when the wicked have to face them judgement" chante le chanteur Trinidadien Jah Defender. Deuxième extrait de son premier album, "Rastaman Rise" (7Seals Records).
Voir la vidéo (10/2013)
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
BLACK ROOTS - IN SESSION
BLACK ROOTS - IN SESSION
En rock, on ne compte plus les live radio, hybrides entre la performance live et les sonorités studio. Mais en reggae, les exemple se font plus rares. En voici un : les Black Roots live à la BBC.
Lire la chronique (11/2007)
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
Voir les sons - Ecouter (03/2009)
TONY REBEL - FIRE
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
Voir la vidéo (07/2008)
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Disponible sur la compilation "Remember Gregory Isaacs" sortie l'année dernière, Gyptian revisite l'un des plus grands hits du Cool Ruler, My Number One, ici produit par Dean Fraser.
Voir la vidéo (03/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016