Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO : NNEKA - AFRICANS
VIDEO : NNEKA - AFRICANS
Le clip du titre Africans de Nneka, vous invite à découvrir le son métissé soul-reggae de cette jeune artiste germano-nigérienne, qui sera de retour fin mai sur les scènes Françaises pour 4 concerts.
Voir la vidéo (05/2007)
DAR-K - ON CHANGE
DAR-K - ON CHANGE
Toujours dans la préparation de son prochain album prévu pour 2013, Dar-K nous fait patienter. On découvre ainsi On Change, en version acoustique.
Voir la vidéo (12/2012)
CAPLETON & TEFLON - SAME STRUGGLE
CAPLETON & TEFLON - SAME STRUGGLE
"C'est un autre jour, mais la même lutte. Fais toujours de ton mieux, car le combat ne s'arreêtera pas", chantent Capleton et Teflon sur leur dernier single, Same Struggle, produit par Bread Back.
Voir la vidéo (01/2014)
TONIGHT RIDDIM MIX
TONIGHT RIDDIM MIX
Heartical annonce la sortie de son nouveau riddim, une reprise du morceau Tonight de Keith & Tex enregistré en 1967, où l'on retrouve Mykal Roze, David Hinds, Joseph Cotton, General Levy ou encore Uman.
MILLION STYLEZ - ME & YOU
MILLION STYLEZ - ME & YOU
Découvrez Finest Delivery vol. 2, le second best of du label Français Special Delivery music avec ce titre de Million Stylez, Me & You, premier extrait de la compilation dans les bacs aujourd'hui.
ANTHONY CRUZ - BLOCK DI ROAD
ANTHONY CRUZ - BLOCK DI ROAD
L'ancien membre du 5th Element Anthony Cruz est de retour avec Block di road sur le riddim de I feel good de Beres Hammond, produit par Penthouse.
Voir la vidéo (02/2009)
ALBUM PHOTO : CHAMPIONNAT 1/8è POOL C
ALBUM PHOTO : CHAMPIONNAT 1/8è POOL C
Pour accompagner notre reportage sur le 1/8ème de finale de la Pool C du championnat de France des sounds systems, nous publions aujourd'hui l'album photo. Vous y retrouverez Furybass, Wake up sound, No frontier et Shadow Killa
Voir les news (11/2004)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
STRAIKA - OU MAGNIFIK
STRAIKA - OU MAGNIFIK
Sorti en octobre 2010, Ou Magnifik, le single de Straika sur le New Jen Fi Riddim (reprise de Jen fi ou dous de Metal Sound) a désormais son clip.
Voir la vidéo (01/2011)
BADNESS RIDDIM MIX
BADNESS RIDDIM MIX
Tout juste disponible, le Badness Riddim réalisé par les Anglais de Friendly Fire réunit Lion Art, Jah Marnyah, Muray Man, Juggla, Peter Spence & Bongo Chilli et Collie Weed. Disponible en 7".
Voir les riddims (12/2010)
ZIGGI RECADO - MARY
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
Voir la vidéo (06/2011)
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
Comme Hollie Cook avant lui, le clip de Bad to the bone, extrait du nouvel album déjà disponible de Biga Ranx, "Good Morning Midnight" reprend le court-métrage de Walt Disney, "The skeleton dance".
Voir la vidéo (05/2013)
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Découvrez ce megamix vous présentant le dernier album de la Dub Incorporation, un groupe Stéphanois qui délivre un Reggae métissé au Raï et au dub. Vous y retrouverez également des featurings avec Lyricson, Omar Perry et David Hinds ; un vrai régal.
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
C'est un des nombreux classiques de Barrington Levy : Bounty Hunter, extrait du coffret double CD "Sweet Reggae Music : 1979-1984", disponible le 14 janvier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
ZIGGI RECADO - NOTHING BUT LOVE / PURE & DIVINE
Le nouveau clip de Ziggi Recado cache en fait deux morceaux extraits de son dernier EP, "Liberation 2.0", sorti en novembre : Nothing but Love et Pure & Divine.
Voir la vidéo (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016