Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MAVADO - SO SPECIAL
MAVADO - SO SPECIAL
Il vient d’entrer dans le Billboard et domine les charts HypeTV depuis le début du mois : difficile de passer à côté de So Special, le dernier hit en date de Mavado, sur un recut du Showtime de Dave Kelly.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
Voir la vidéo (09/2010)
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label suisse Evidence Music : le Dancing Machine riddim est un recut du hit de Wayne "Sleng Teng" Smith, avec aussi Skarra Mucci, Echo Minott ou encore Brother Culture.
Voir les riddims (09/2013)
BOST & BIM MEET FABWIZE - DUB MONSTER
BOST & BIM MEET FABWIZE - DUB MONSTER
Fruit de leur rencontre avec Fabwize, ingénieur du son pour Tu-Shung Peng ou Colocks, Bost & Bim sortent leur premier album dub, "Dub Monster". A découvrir avec le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
Déjà entendue sur le Belly Ska riddim de Scotch Bonnet, l'Italienne Marina P, ici accompagnée de Ganja Tree, n'a pas de mal à tirer le meilleur de cette nouvelle production de Jahspora. Disponible en 45t.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
Voir la vidéo (05/2015)
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
Après Mojo, et Peter, c'est au tour de Gramps Morgan d'annoncer la sortie prochaine d'un double album solo prévu sur son label Dada Son Entertainment Imprint, une filiale du label familial Gedion Music . Découvrez le premier single eponyme de l'album Wash the tears.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
En 2008, le label français Irie Ites sortait un duo de Lutan Fyah et Spectacular, sur la rythmique de Stop that train de Keith & Tex. Quatre ans après, la série Stop that sound voit le jour, avec Sizzla, Ward 21...
Voir les riddims (07/2012)
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
Alors que son nouvel album, "Wild and Free" vient tout juste de sortir, on découvre Ziggi Marley en studio pendant l'enregistrement de Forward to love.
Voir la vidéo (06/2011)
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
Voir la vidéo (10/2013)
Ecouter
ADMIRAL T. : EN GWADADA
Agé de 21 ans, sa puissance vocale et lyricale a fait la différence. Un maxi est déjà dans les bacs : en Gwadada. En attendant son album et pour vous convaincre de sa notorieté nous mettons à l'ecoute ce dubplate pour le Arawak...
Ecouter (05/2002)
HIGH TIMES RIDDIM MIX
HIGH TIMES RIDDIM MIX
Nouveau riddim réalisé par Tarik "Russian" Johnston (Head Concussion Records), où l'on retrouve les artistes maison Chan Dizzy et Rasco mais aussi Erup et Hollow Point. Efficace.
Voir les riddims (03/2012)
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
Nouvelle ambiance musicale pour le versatile Lutan Fyah avec I Got You Back, produit par Dynasty Records & Tsahai Records, dont le clip est réalisé par Sherkhan.
Voir la vidéo (03/2013)
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
Voir la vidéo (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016