KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
Passant des pistes d’athlétisme aux pistes d’enregistrement, Usain Bolt est venu poser son petit couplet sur Winner, le hit de Konshens. Un duo gagnant produit par Platinium Camp Productions en novembre et désormais disponible.
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
THIRD WORLD - BLACK GOLD & GREEN
On n'attendait pas vraiment ce nouvel album de Third World. Avec "Black Gold & Green", la formation reste fidèle à ce qui l'anime, et son reggae mêle toujours allègrement rn'b et pop.
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
Solo Banton retrouve Dubkasm et défend sa musique au côté de Buggsy. Bientôt disponible dans un coffret triple 7"(Dubkasm Records).
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
Chino, le fils de Freddie McGregor et frère de Steven McGregor a sorti son premier album international d'où est extrait ce titre très pop, qui rappelle le Mr Loverman de Shabba Ranks.
INTERVIEW DE SHABBA RANKS
Alors que la star international a fait un retour triomphale en Jamaique, nous publions ici une interview inédite du grand Shabba Ranks. Depuis peu, on le voit resurgir avec plaisir sur certains 45 tours..
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
On n'est jamais déçu par Tarrus Riley qui maintient une rare constance dans ses singles, à l'image de ce Gimme Little One Drop, sur le Tropical Escape riddim de Chimney Records.
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
LOG ON MIX
Le nouveau mix de la semaine contient de nombreuses fresh : dans l'ordre d'apparition : le Flip Riddim (Mo Music), le Kalic (Stone Love), le Renegade (Fat Eyes) et le Time Bomb (John Dogg). (Réalisé par Firestorm).
PRESSURE - MAKE UP TO BREAK UP
Le protégé de Don Corleon revient avec un nouveau album produit par son mentor, et qui fera la part belle aux riddims classiques. Illustration avec un extrait, Make up to break up.
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
|