Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRONIXX - CAPTURE LAND
CHRONIXX - CAPTURE LAND
Chronixx continue d'égrener en clips les hits de "Dread & Terrible Project" : découvrez le clip de Capture Land.
Voir la vidéo (09/2014)
MATTHEW MCANUFF - BETTER WAY
MATTHEW MCANUFF - BETTER WAY
Après Cedric Myton, c'est le jeune Matthew McAnuff, dont l'album est désormais attendu pour cet automne, que l'on découvre sur le Secret of Living riddim (James Manko Productions) avec le titre Better way.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
DUB INC - REVOLUTION
DUB INC - REVOLUTION
« J’ai besoin d’une revolution, d’une nouvelle direction » assènent Bouchkour et Komlan sur Revolution, titre extrait de leur dernier album "Paradise".
Voir la vidéo (01/2015)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
BUJU BANTON - OPTIMISTIC SOUL
BUJU BANTON - OPTIMISTIC SOUL
C’est le dernier clip réalisé avant l’incarcération de Buju Banton. A la lumière de la situation actuelle de Gargamel, le titre Optimistic soul, extrait de l’album "Rasta got soul", prend un autre sens. D’autant que la vidéo a été tournée en Floride.
Voir la vidéo (04/2010)
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
CLIP : KILLA SESSION 2
CLIP : KILLA SESSION 2
Après le vif succès qu'avait connu le premier épisode, découvrez la compilation Killa Session 2 avec ce clip du titre Laisse nous faire de 113, Jamadom et Manu Key. Disponible dans les bacs depuis fin juin.
Voir la vidéo (07/2005)
REPORTAGE : UK CUP CLASH 2004
REPORTAGE : UK CUP CLASH 2004
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, nous nous sommes rendus début avril à Londres pour couvrir cette nouvelle édition de l'UK Clash. Retrouvez round après round l'une des rencontres les plus réputées d'Europe.
Lire l'article (04/2004)
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
Gentleman continue d'égrenner les titres de son double album acoustique à venir, "MTV Unplugged" : ici avec Ky-Mani Marley et Campino pour une reprise de Redemption Song.
Voir la vidéo (11/2014)
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
Après Africa Whine avec DaBrains, découvrez L'Union fait la force, le nouvel extrait du prochain album de Tiwony, "Cité Soleil", attendu pour début mai.
Voir la vidéo (04/2011)
Ecouter
JINGLE DE CAPLETON
En tournée Européene avec tout son crew (Military man, Kulcha Knocks, Jah Thunder, Moses I....), Capleton revenait tout juste d'une scène à Bourges lorsqu'il a débarqué à Paris pour un show, biiiig jingle qu'on n'oubliera pas de si tôt !!
Ecouter (04/2003)
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
NASIO FONTAINE - UNIVERSAL CRY
NASIO FONTAINE - UNIVERSAL CRY
Greensleeves a eu le nez creux en signant Nasio Fontaine pour la sortie de son cinquième album, "Universal Cry". Ces douze titres pourraient bien devenir ceux de la consécration pour le nouveau protégé du label anglais.
Lire la chronique (08/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016