Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
Qui mieux que le Fireman Capleton pour accompagner Kalash sur le remix de Laisse Brûler ? Un 3 The Hard Way explosif avec Admiral T qui vient également prêter main forte.
Voir la vidéo (12/2014)
THE MESSAGE RIDDIM MIX
THE MESSAGE RIDDIM MIX
A l'heure où la Jamaïque a succombé au dancehall, Don Corleon et ses riddims new roots feraient presque figure de résistants. Le Message Riddim, somme toute classique, est porté par les très bons titres de Ky-Many Marley et Pressure.
Voir les riddims (03/2011)
CHRONIQUE : YAHADANAI / ONE ATONEMENT
CHRONIQUE : YAHADANAI / ONE ATONEMENT
La petite île de St Croix, située dans l'archipel des Virgin Islands, commence à se faire remarquer. Les productions ciselées et reconnues du label insulaire I Grade Records ne font pas défaut au premier album de Yahadanai.
Lire la chronique (09/2004)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
La bonne série du Brighter Days riddim (Silly Walks Discotheque) voyait Romain Virgo reprendre Soul Provider, la ballade romantique du chanteur américain Michael Bolton.
Voir la vidéo (02/2014)
INTERVIEW D'AZROCK
INTERVIEW D'AZROCK
Récement paru sur des nouvelles séries, Azrock fait toujours parler de lui notament avec son récent tune "bouge" qui a fait un véritable carton aux antilles. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview... A l'écoute : Jeune en buziness.
INTERVIEW DE WARRIOR KING
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
Lire l'interview (11/2003)
SON : ELEPHANT MAN - GULLY CREEPER
SON : ELEPHANT MAN - GULLY CREEPER
Avant la sortie de son nouvel album rempli de featurings et un prochain duo avec Chris Brown, Elephant man continue d'enregistrer des singles en solo, comme ce Gully Creeper.
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
C’était il y a une éternité : en 1992, le Canadien Snow cartonnait avec Informer. Après une longue traversée du désert, il est de retour avec Shame, en duo avec Michael Rose.
Voir la vidéo (10/2014)
KANKA - ALERT
KANKA - ALERT
Après avoir jeté un lourd pavé sur la scène dub française en 2005 avec son premier opus "Don't stop dub", Kanka, ingénieur du son multi-instrumentiste, revient avec un deuxième album, "Alert".
Lire la chronique (01/2007)
STEPHEN MARLEY & MELANIE FIONA - NO CIGARETTE SMOKING
STEPHEN MARLEY & MELANIE FIONA - NO CIGARETTE SMOKING
On s'en doute, c'est n'est pas l'hymne de la journée sans tabac que chante Stephen Marley. Et quand il supplie sa belle de l'attendre, ce n'est pas forcément parce qu'il est en tournée, mais plus sûrement parce qu'il a pris trop de hauteur.
Voir la vidéo (09/2011)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
Voir la vidéo (03/2010)
JESSE ROYAL - LIGHT LIKE A FEATHER
JESSE ROYAL - LIGHT LIKE A FEATHER
"Je suis léger comme une plume mais je suis fort, je suis humble comme un agneau, mais toujours prêt", chante Jesse Royal sur une production de Curt Qban (Crash Dummy Productions). Disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
REGGAE JUICE FEAT. TAIWAN MC
REGGAE JUICE FEAT. TAIWAN MC
Nouveau Reggae Juice : c'est au tour de Taiwan MC, accompagné de SOAP (Son of A Pitch) de s'assoir sur le canapé de Blues Party, à l'occasion de la sortie de son EP "Diskodub".
Voir la vidéo (01/2015)
TIWONY - Rayon de Soleil
TIWONY - RAYON DE SOLEIL
"Elle est mon rayon de soleil, une pure merveille, une étoile qui brille dans le ciel…" chante Tiwony à sa dulcinée sur Rayon de Soleil, nouvel extrait de son dernier album, "Cité Soleil".
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016