Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TANYA STEPHENS - BROKEN PEOPLE
TANYA STEPHENS - BROKEN PEOPLE
"Le monde est plein de personnes brisées", chante Tanya Stephens. "Tout le monde essaye simplement de s'en sortir. Des ailes brisées qui essaient d'apprendre à voler".
Voir la vidéo (10/2013)
TORCH - WELCOME TO JAMAICA
TORCH - WELCOME TO JAMAICA
Avec Welcome To Jamaica, Torch fait l'article de son île natale dont il dresse l'inventaire des beautés et des trésors.
Voir la vidéo (07/2013)
SKARRA MUCCI & ALEX - LOVE TRAIN
SKARRA MUCCI & ALEX - LOVE TRAIN
Nouveau single de Skarra Mucci avec Alex, sur un riddim de Dreadsquad, Love Train comptera parmi les titres de son nouvel album, "Greater Than Great", disponible la semaine prochaine.
Voir la vidéo (05/2014)
VIDEO : SEAN KINGSTON - ME LOVE
VIDEO : SEAN KINGSTON - ME LOVE
Sean Kingston a cartonné en reprenant Ben E King sur Beautiful Girls. Cette fois, c'est Led Zeppelin, pour Me Love, son deuxième single. Qui divise tout autant la rédaction.
Voir la vidéo (12/2007)
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
Nouvel extrait du nouvel album de Takana Zion, "Kakilambé", le reggae d'Hassali avec Aïcha Koné se distingue nettement d'Emmanuel, le premier single.
Voir la vidéo (11/2012)
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
Des images du carnaval de Notting Hill et le titre Badd de Stylo G avec Sister Nancy et son Bam Bam : une combinaison qui nous ferait presque regretter l'été.
Voir la vidéo (09/2013)
DERAJAH - MY SISTER
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
Voir la vidéo (02/2008)
MASICKA - KARMA
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
Voir la vidéo (05/2013)
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
Beenie Man, Spice, Macka Diamond et Lady G rendent homage à Natasja, chanteuse danoise décédée en juin 2007, en reprenant Better than dem, qu'elle chantait en duo avec Beenie Man. Le tout en direct de Tivoli Gardens lors d'une soirée Passa Passa.
Voir la vidéo (10/2008)
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
Huit ans après "Quality Time" chez Studio One, Alpheus signe un nouvel album chez Special Delivery, "Everything for a reason". Attendu en septembre, découvrez en les premiers extraits avec ce mégamix exclusif.
I-OCTANE - MY STORY
I-OCTANE - MY STORY
I-Octane se fait le porte-parole des habitants du ghetto, qui luttent au quotidien pour leur survie. Un titre produit par DJ Frass, et que l'on retrouve sur son premier album, "Crying to the nation".
Voir la vidéo (04/2012)
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
Deuxième album très attendu de TOK, "Unknown language", laisse peu de place à l’inconnu malgré son titre. Il faut dire que la période 2003-2005 a été riche en bons singles, ce qui explique cet album en forme de compilation.
Lire la chronique (07/2005)
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
Les Français du Tune in Crew ont composé et produit ce nouveau riddim reggae pour y enregistrer le titre To my mother du producteur et parolier jamaïcain GoldenChyl. Le morceau est d’ores et déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (04/2010)
JAMADOM - FAIS TA VIE
JAMADOM - FAIS TA VIE
Découvrez le premier single du nouvel album de Jamadom, Fais Ta Vie. Le chanteur guadeloupéen est de retour avec un quatrième album, "Evolution", prévu pour l'été 2008.
Voir la vidéo (03/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016