Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
Voir la vidéo (06/2012)
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
Voir la vidéo (09/2013)
BARRINGTON LEVY & VEGAS - LOVE THE WAY
BARRINGTON LEVY & VEGAS - LOVE THE WAY
Love the way est le premier clip extrait du nouvel album de Barrington Levy, qui devrait sortir avant l'été. On le retrouve ici sur un titre dancehall avec Vegas, produit par ses soins.
Voir la vidéo (03/2013)
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
Prometteur artiste originaire du Surinam, Little Guerrier sort son quatrième album, "I and I", le 20 juin dans les bacs. Découvrez en exclusivité le titre Share some love, qui démontre son talent au micro.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
Nouvel extrait du DVD live de Yaniss Odua, "Moment Idéal Tour" : Yaniss reprend le classique de Bob Marley, Trenchtown Rock, suivi de Cool Aya.
Voir la vidéo (02/2015)
TAKANA ZION - KAKILAMBE
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
Lire la chronique (11/2012)
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
Parisien, originaire de la Réunion, Real Axe prépare la sortie imminente de son premier album "Zone libre", avec des featurings avec Taïro, Supa John et Joseph Cotton. Découvrez son titre avec Tairo, La culture.
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
ROOTZ UNDERGROUND - POWER TO THE PEOPLE
ROOTZ UNDERGROUND - POWER TO THE PEOPLE
Rootz Underground est presque une exception en Jamaïque. La formation de six musiciens poursuit sa route avec ce nouveau titre très politique, Power to the people.
Voir la vidéo (02/2010)
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
Mr Vegas imagine sa love story à la française, avec escaliers de Montmartre, tour Eiffel et tutti quanti sur Whenever you're lonely, extrait de son double album "Sweet Jamaica".
Voir la vidéo (04/2013)
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
Comme Fat Freddy's Drop, les Blacks Seeds viennent de Nouvelle-Zélande, mais leur dub crossover préfère le soul et la funk à l'électro. En attendant leur nouvel album à la fin du mois, rien de mieux qu'une petite vidéo pour faire connaissance.
Voir la vidéo (08/2007)
LOYAL FLAMES - WORKING
LOYAL FLAMES - WORKING
Sur le Baby Mother riddim (Vikings Productions), le jeune et prometteur Loyal Flames chante le quotidien des classes laborieuses pour qui il n'y a pas d'oisiveté.
Voir la vidéo (03/2014)
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
Ce n'est pas le comparse de Michigan mais le Hollandais Smiley qui s'est adjoint les services d'Anthony B pour ce Keep the joy sur le Strength Riddim de Al.Ta.Fa.An Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016