Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
COLOCKS - PRESIDENT PEOPLE
COLOCKS - PRESIDENT PEOPLE
Dans le bon timing pour les élections présidentielles, Colocks sort son nouveau clip, Président People, dont le titre est offert en téléchargement gratuit. Le nouvel album, "Hors des sentiers battus", est prévu pour le 1er juin.
Voir la vidéo (04/2012)
CLIP : EASY STAR ALL STARS feat TOOTS
CLIP : EASY STAR ALL STARS FEAT TOOTS
Découvrez en images la version reggae de "Let Down", le morceau de Radiohead repris par Toots & The Maytals sur "Radiodread", le dernier projet en date du label américain Easy Star.
Voir la vidéo (12/2006)
GENTLEMAN - WALK AWAY
GENTLEMAN - WALK AWAY
"Tu n'as pas besoin de te battre aujourd'hui, éloigne toi" chante Gentleman sur Walk Away, déjà le cinquième clip extrait de l'album "New Day Dawn".
Voir la vidéo (11/2013)
BUGLE - TEARS
BUGLE - TEARS
Comment faire confiance aux flics, aux prêtres, aux politiciens, aux dirigeants ? chante Bugle qui ne voit que des larmes partout, et pas de changement pour les années à venir…
Voir la vidéo (03/2013)
JO MERSA - SUNSHINE
JO MERSA - SUNSHINE
Le fils aîné de Stephen Marley, Jo Mersa, a sorti son premier EP, "Comfortable", en juin, dont est extrait le single Sunshine.
Voir la vidéo (08/2014)
YUNG JR - GENERAL
YUNG JR - GENERAL
Derrière le nom de Yung JR se cache l’un des fils de Junior Reid, qui sortira bientôt son premier EP, "Start The Movement". A découvrir avec le single General.
Voir la vidéo (09/2014)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
Voir la vidéo (03/2012)
RAGING FYAH - IRIE VIBE
RAGING FYAH - IRIE VIBE
"It's a long time, I nuh groove like this"… Le bien nommé Irie Vibe est le nouvel extrait du premier (et prometteur) album de Raging Fyah, "Judgement Day", sorti l'été dernier.
Voir la vidéo (03/2012)
PATWA - AIN'T NO SUNSHINE
PATWA - AIN'T NO SUNSHINE
Née de parents jamaicains, découvrez Patwa, jeune MC féminine de New-York sur un sample du Ain't no sunshine d'Horace Andy, déjà emprunté à Bill Withers.
Voir la vidéo (10/2010)
NOTIS & IBA MAHR - DIAMOND SOX
NOTIS & IBA MAHR - DIAMOND SOX
La dubplate sera-t-elle livrée à temps pour Bass Odyssey ? Le clip de Diamond Sox, de Notis et Iba Mahr, est un véritable court-métrage, avec des apparitions de Max Romeo et Everaldo Creary (No-Maddz).
Voir la vidéo (05/2014)
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
Presque 10 ans après sa mort, la sortie d’une réédition de Dennis Brown peut encore faire l’actualité. La preuve avec "A little bit more", regroupant ses meilleurs "disco mix" parus chez Joe Gibbs.
Lire la chronique (09/2008)
CHRONIXX & INNER CIRCLE FEAT. JACOB MILLER - TENAMENT YARD (NEWS CARRYING DREAD)
CHRONIXX & INNER CIRCLE FEAT. JACOB MILLER - TENAMENT YARD (NEWS CARRYING DREAD)
De l’importance de ne pas trop parler : plus qu’une reprise, Chronixx et Inner Circle revisitent le célèbre Tenament Yard de Jacob Miller.
Voir la vidéo (01/2015)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
Quand les Tokyoïtes futuristes de Part2Style reprennent le Zigzawya riddim (originellement sorti sur le label Umbra en 1990), ils invitent le deejay Tippa Irie. Raggamuffin a weh mi like !
Voir la vidéo (01/2014)
CLIP : DEMARCO - FALLEN SOLDIERS
CLIP : DEMARCO - FALLEN SOLDIERS
Nouvelle victime du vocoder décidemment très tendance en Jamaïque, Demarco n'en a pas moins obtenu un hit avec Fallen Soldiers, et signé dans la foulée un contrat de trois albums avec Koch Records.
Voir la vidéo (11/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016