Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
Comme chaque semaine Crown Prince nous transporte avec ses bad mixs en nous fait découvrir le Mad instruments riddim sorti récement sur le label Fire Links. Vous retrouverez notament Zumjay, T.O.K, Assassin ou encore Vibz Kartel.
Voir les sons - Ecouter (12/2003)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #56
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #56
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 56 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
Deuxième album très attendu de TOK, "Unknown language", laisse peu de place à l’inconnu malgré son titre. Il faut dire que la période 2003-2005 a été riche en bons singles, ce qui explique cet album en forme de compilation.
Lire la chronique (07/2005)
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
Voir la vidéo (03/2014)
ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
Le nouvel album de Romain Virgo, s'annonce sous les meilleurs auspices. Après le premier single éponyme, "The System", annoncé en mai, se dévoile avec ce nouveau titre I know better.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
On vous parlait récemment de la sortie du nouvel album de Yaniss Odua, "Hits 2 Hits", chez Legalize Hits. Découvrez ce projet qui regroupe inédits et classiques du chanteur martiniquais avec ce megamix à l'écoute.
MIDNITE - CREDITED
MIDNITE - CREDITED
Midnite a tutoyé les sommets l’année dernière, en sortant coup sur coup deux albums de haute tenue, "Beauty for Ashes" et "Ride Thru", dont est tiré Credited.
Voir la vidéo (01/2015)
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
Entouré par Bounty Killer et Mad Cobra, Stephen Marley signe Ghetto Boy qui narre l’inéluctable issue d’un enfant du ghetto, pris dans l’engrenage de la violence.
Voir la vidéo (05/2015)
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
Voir la vidéo (08/2010)
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
Voir la vidéo (03/2014)
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Sorti en février 2013, le Rootsman riddim (un recut du Wings with me de Ini Kamoze, par Overstand Entertainment) accueillait le très bon Here Comes Trouble de Chronixx, premier extrait de son EP "Dread & Terrible".
Voir la vidéo (10/2013)
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
ADMIRAL T FEAT. BUSY SIGNAL - HANDZ UP
Troisième extrait de son nouvel album "Instinct animal", retrouvez Admiral T en compagnie de Busy Signal sur "Handz up", produit par Don's Music.
Voir la vidéo (11/2010)
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
Nouveau riddim en mode mineur pour Daseca, le Mixed Feelings riddim ("sentiments partagés") où l'on retrouve notamment Mavado, Konshens, Bugle, Khago ou encore Jah Vinci.
Voir les riddims (11/2013)
CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
Pour les amateurs de one riddim, la famille Marley a sortit ce cd qui récapitule ses productions sur un riddim boggle « Educated fools », composé par Stephen et Damian Marley eux-mêmes...
Lire la chronique (01/2004)
JAMROCK RIDDIM MIX
JAMROCK RIDDIM MIX
Après le Money Up riddim en 2012 (avec le single éponyme de Konshens), le label 12 To 12 Muzik annonce la sortie du Jamrock riddim, avec Lutan Fyah, Richie Spice, Thriller U ou encore Delly Ranx.
Voir les riddims (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016